Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Album introuvable dans ma bibliothèque Apple Music

Bonjour à tous,


Je suis sous Android 9, avec la version 2.9.0 de Apple Music et je rencontre un problème avec un album que j'ai téléchargé et qui ne figure pas dans ma bibliothèque.


Depuis l'explorer dans Apple Music, j'ai recherché Bon Entendeur. Puis j'ai ajouté à ma bibliothèque, et téléchargé les morceaux de l'album (toutes les actions sont faites depuis la fenêtre "Explorer").


Lorsque je bascule dans ma bibliothèque, pas d'album nouvellement "acquis".

Si je recherche "Bon Entendeur" dans les artistes de ma bibliothèque, une réponse apparait, et lorsque je sélectionne cet artiste, je retombe sur l'explorer qui me dit me propose de télécharger de nouveau l'album, puis rafraichi la fenêtre pour l'indiquer comme téléchargé.


Mais rien à l'affichage.


J'ai supprimé les morceaux téléchargés depuis la fenêtre explorer, puis enlevé l'album du cloud pour recommencer sans résultat positif.


Avez-vous ce type de problème ?


Si oui, comment le résoudre ?

Je précise que dans iTunes, au niveau de ma bibliothèque, l'album est bien présent.


D'avance, merci de votre aide.


Publiée le 5 juil. 2019 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juil. 2019 à 10h23

Salut David_83,


Merci pour tous les détails que tu as précisés sur la situation, ça aide à bien cerner ce qu'il se passe de ton côté !


Tu as déjà réalisé plusieurs étapes utiles donc je te propose maintenant de suivre les recommandations de la page Aide à l’utilisation de la bibliothèque musicale iCloud. Il me semble que tu devrais pouvoir les appliquer sur ton appareil Android. Je ne suis pas sûre à 100% car je ne suis pas familière de ces appareils mais je me dis que ça peut quand même t'aider. On ne sait jamais...


En tout cas, n'hésite pas à revenir dire ce qu'il en est en détaillant les tests effectués et résultats obtenus.


Et je croise les doigts pour que tu puisses bientôt écouter l'album Aller-retour de Bon Entendeur sur ton appareil Android ;-)


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juil. 2019 à 10h23 en réponse à David_83

Salut David_83,


Merci pour tous les détails que tu as précisés sur la situation, ça aide à bien cerner ce qu'il se passe de ton côté !


Tu as déjà réalisé plusieurs étapes utiles donc je te propose maintenant de suivre les recommandations de la page Aide à l’utilisation de la bibliothèque musicale iCloud. Il me semble que tu devrais pouvoir les appliquer sur ton appareil Android. Je ne suis pas sûre à 100% car je ne suis pas familière de ces appareils mais je me dis que ça peut quand même t'aider. On ne sait jamais...


En tout cas, n'hésite pas à revenir dire ce qu'il en est en détaillant les tests effectués et résultats obtenus.


Et je croise les doigts pour que tu puisses bientôt écouter l'album Aller-retour de Bon Entendeur sur ton appareil Android ;-)


Bonne journée.

Le 9 juil. 2019 à 22h55 en réponse à Rocket

Bonsoir @Rocket,


Merci de cette réponse.


Ne comprenant pas pourquoi je rencontrais ce problème, je me suis résolu à déconnecter mon compte de l'application pour m'y reconnecter.


Certes, j'ai "perdu" ma librairie chargées pour une écoute hors ligne, mais pas grave, un coup de 4G plus tard, une bonne partie des titres les plus écoutés étaient de nouveaux disponibles dans mon téléphone avec en plus... Le fameux album "invisible" ;)


Le problème n'est plus du coup. Tout est de nouveau opérationnel, ou visible dans ma bibliothèque. Sans savoir pourquoi.


Bonne fin de soirée à toi et merci encore pour cette réponse.


Musicalement.

Le 10 juil. 2019 à 10h35 en réponse à David_83

Merci pour ce retour détaillé David_83 et ravie pour toi !


Difficile effectivement de déterminer ce qui a pu causer le souci mais la déconnexion faisant partie des étapes proposées dans le lien plus haut, ta réponse confirme que c'était la solution adéquate vu que tout est rentré dans l'ordre du coup :-)


Belle journée en musique et surtout bonne écoute du fameux album :-)

Album introuvable dans ma bibliothèque Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.