iPhone 4 obsolète / pertes des données

Bonjour,

Mon iphone 4 de 2012 me servais sur un forfait 2h quand mon autre tel Apple était en panne...

Début d'année je ne pouvais plus utiliser mettre a jour les applications, maintenant les icones ont carrément disparus mais les applications sont toujours présentes et inutilisable.

La Géolocalisation ne peut être activé, les mails, inaccessible...

ça sent la fin ^^

Cela serais judicieux d'annoncer a vos clients que leur produit va devenir inutilisable...

Il est toutefois possible d'envoyer sms et appels UNIQUEMENT..

J'aimerais toutefois pouvoir récupérer les données de mes applications ou rajouter de la music a ma playlist.. est-ce possible?

Merci d'avance,

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 juil. 2019 à 03h05

Répondre
5 réponses

Le 28 juil. 2019 à 20h37 en réponse à Jerry-Khan

Même si le téléphone est vieux, je ne pense pas que les problèmes que vous voyez sont résolus par Apple. Je ne sais pas pourquoi cela se produit parce que je n'ai jamais vu personne commenter à ce sujet. Vous pouvez essayer de restaurer l'iPhone en utilisant une sauvegarde iTunes.

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple

Le 25 juil. 2019 à 12h59 en réponse à Limnos

Malheureusement je n'ais plus accès au Cloud sur le téléphone, l'option est grisée..

Itune le reconnais, mais les données n'apparaissent pas, alors qu'elles sont présentes.

Les icones d'applications ayant disparus et rien ne peut être réinstallé via applestore je crois que ce sera perdu vu que je ne peux y accéder moi même... Quand j'achéte une TV, un pc ou un micro onde je l'utilise jusqu'a la fin de sa vie.. personne ne viens faire une opération a distance sans mon consentement (MAJ) pour les rendre inutilisables. et ce, sans prévenir..

Nous vivons dans un monde de consommation.. de la a rendre obsoléte un appareil qui fonctionne encore c'est incompréhensible.

Le 9 juil. 2019 à 08h24 en réponse à Jerry-Khan

Produits anciens et obsolètes - Assistance Apple

Les appareils ne sont pas conçus pour durer éternellement. Ils finissent par échouer.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Transférer les achats effectués dans l’iTunes Store sur votre Mac - Assistance Apple

-Le transfert devrait également être possible avec iTunes sur un PC.

-Il n'est pas possible de transférer de la musique à partir d'un abonnement Apple Music.

-Pour les articles provenant d'autres sources, vous devrez étudier un logiciel tiers.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 4 obsolète / pertes des données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.