Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer les importations de fichiers...

Bonjour,


Comment dois je procéder pour bloquer des utilisateurs tiers d’importer des fichiers via disque dur externes ou clé USB ?


dans l’ideal, je souhaiterai contrôler ceci par la saisie du mot de passe administrateur.


Deuxiement je souhaiterai avoir le contrôle du vidage de corbeille. Idem comment procéder pour y placer un mot de passe admin ?


bien à vous, bon week end à tous !


sam

MacBook Pro 13", macOS 10.12

Publiée le 6 juil. 2019 à 07h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 juil. 2019 à 08h14

Salut.


Il suffit de créer un compte pour les utilisateurs tiers et là ils seront limités à leur environnement et obligés de passer par l'administrateur pour toute opération d'installation etc..

6 réponses

Le 12 juil. 2019 à 17h23 en réponse à jeanjd63

Bonjour Jean.


questions complémentaires


combien de comptes utilisateurs m’est il possible de mettre en place ?


4 ou 5 serait optimal selon l’idee Que j’ai en tête.

Mais au lieu de dire « utilisateur » le therme « mode » serait plus exact.



Le premier. Serait le mode « FESTIVAL » qui utiliserait l’ordi et ces soft avec tous les réglage optimal pour la prestation PRO


le deuxieme, un mode « sans échec » plus au moins l’intermédiaire entre le précédent et celui qui suit.


le troisième, le mode « courant » que j’utiliserai comme mon compte admin par défaut pour l’usage quotidien.


le quatrième, pour le mode « inviter »


cela est ce possible ?

est ce que mes logiciels se lanceront en adéquation du mode d’utilisateur ?


BAV


Sam

Le 12 juil. 2019 à 19h38 en réponse à samuel144

Le nombre de compte n'est pas limité.

Par contre si tu souhaites réserver l'utilisation de certains logiciels (cloisonner), le mieux serait d'installer les logiciels dans l'environnement de l'utilisateur FESTIVAL.

Ainsi les autres utilisateurs ne pourrons pas y avoir accès.

L'utilisateur invité existe déjà, l'administrateur par défaut aussi.


Pour le mode "sans échec" je ne saisis pas trop, ni l'utilité, ni les fonctions que tu souhaites.

Le 12 juil. 2019 à 23h03 en réponse à jeanjd63

Ah ok donc mon idée ne marchera pas.


Je fais de la musique, et les réglages pour ma part sont nombreux et très précis car je suis amené à jouer sur de très grandes scènes...


le mode ode festival serait le mode que j utiliserai lors de mes concert car tous les paramètres entre mes différèrents soft programmes et autres seraient tous paramétrer dans les règles de l’art pour un fonctionnement optimal. Je souhaiterai qu’en utilisant cet utilisateur tous les réglages se recentre sur ce mode.

Tu sais lors de mes concerts j peux pas me permettre des erreurs de ce genre, surtout pour qq chose qui a été anticipé.


Par exemple, mon Setup c’est mon truc. L’es Organisateur ou plutôt ingénieur son me donne 2 câbles, l’un pour les retours de scène, l’autre pour la connexion Master. (Pour le public) entre ces 2 il y a un décalage d’ou L’interet Dés retour de scène (qui s’aligne sur ma table de mixage) le décalage lui est dû à la longueur des câbles qui rejoignent la console de l’ing son et s’y rajoute la longueur des câble de sa régie jusqu au système de diffussion(la sono quoi) donc déjà à ce niveau là il y a une histoire de latence (pour ma part j m’en tape, la, c’est le problème de l’ing Son)

par contre moi, je dois maîtriser tout le reste (par ex tous mon câblage qui relie toutes les machines de mon setup se présente comme une natte avec les connecteurs au bon endroit pour les brancher, tout ça juste pour ne pas laisser qqch au hasard. La longueur d’un câble USB où Midi est encore une fois très important pour des histoires de synchronisation à faire prenant en compte les tatences...)


bon j’continue sur ma lancée... peut être que ça t intéresse...


j utilise un setup « hybride » dans lequel j utilise 2 software et qui sont en mode Versus, Traktor Vs Ableton. (Idéalement il me faudrait 2 MacBook Pro équipe de rendement processeur similaire) pour ceux ces deux là chaque soft me renseigne sur des latences à tenir compte. (Par ex celle du processeur de l’ordi 2,7 + celle jusqu a l’OUTPUT 3,3 = 6,00 millième de seconde) de la on s’attaque à la muse en place dés latence de l’autre soft... histoire que tt le monde soit bien à l’heure. Ceci étant fait il est donc facile de maîtriser les autres instruments hardware de mon setup.


voila en gros... tu comprends peut être mieux pourquoi je souhaite créer un « mode festival » non ? Sérieux j peux pas m permettre de refaire tt les calibrage ou même juste les vérifier avant de lancer le show, il y aurait trop de risques d’un couak!

Sans compter le facteur stress, ambiance, une ébriété??^^ mon état psychique.. le track ect...


donc oui un Mode spécial Festival pour les prestations pro, le mode sans échec pour le quotidien ....


ca ça serait top que je puisse tripoter mes réglages en studio ( éternels tests) mais lorsque le mode festival est actionner tout se remet à l’heure du parametrage 100%..


j’espere que tu peux comprendre mes envies et stress sur le sujet


mais bon, j’ai pour objectif de m’offrir deux formule 1 de MacBook pro courant de l’annee Pro car à ce jour je diffuse ma musique au ratio de 48000hz et des l’an pro j souhaite passer à 96000hz


voila dsl pour le pavé. Lol


si t’as une solution ou des idées qui vont dans ce sens n’hésites pas. Ou d’autres questions...


Bien à toi


Sam

Le 13 juil. 2019 à 11h16 en réponse à jeanjd63

Hojehhh un vieux coucou !! Un MacBook Pro de 2012...


je compte l’utiliser prochainement avec comme contenu mes app et soft.

Tout le reste du stockage est en réseau timecapsule.


ma banque de son, un seul et unique fichier mère pour tt les logiciels sera stocker sur mon DD externe LaCie de 4To.


J’ai augmenté l RAM de 4go à 12go (j’avais acheter 2x8, mais malheureusement l’une d’elle est défectueuse !!)


J’ai également supprimer le bling bling des app (par ex le dock j l’ai passer en Classic en non pas en génie, le menu Sur le côté du Finder alléger au Max, ...)


j’vous pas ce que j’en pourrai faire de plus...


SSD d’yne Capacité de 4To est hors de prix pour moi pour l’instant.

J’avais vu un HDD de la même marque avec 4To avec une connexion thunderbolt ....mais hélas... ( vu que mon MacBook est équipé d USB2 passer par thunderbolt j’aurais même dépasser de peu le rendement de l’actuel USB3)


décidément j’ai pas mal la poisse


...


Bloquer les importations de fichiers...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.