iPad impossible à configurer

Bonjour,

Je viens d’acheter un ipad neuf ce jour, je charge une sauvegarde pour le configurer, tout se passe bien jusqu’aux propositions de réglages juste avant la fin de la configuration: à chaque fois je me retrouve bloqué sur l’une des pages (relatives par exemple au réglage Temps d’écran) et je ne peux plus rien faire, ni revenir en arrière, ni afficher la page suivante ou autre. Je peux simplement relancer la configuration (après avoir éteint l’ipad), tout recommencer et me retrouver à nouveau bloqué...

Quelqu’un aurait-il la solution à mon problème s’il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2019 à 13h47

Répondre
6 réponses

Le 6 juil. 2019 à 15h14 en réponse à andree177

Bonsoir,

Normalement quand vous êtes sur Temps d’écran vous devez avoir deux propositions en bas de l’écran :

1) Continuer

2) Configurer plus tard

Si ce n’est pas le cas regardez ici Configuration de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

❗️N’oubliez pas le code d’accès créé lors de la configuration de votre iPad ainsi que votre identifiant Apple + son mot de passe.

Cordialement.  

Le 6 juil. 2019 à 15h20 en réponse à Cant1

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse à cette heure.

Effectivement j’ai le choix mais l’Ipad se bloque et je n’ai plus accès à l’écran tactile..

Par ailleurs lorsque j’appuie sur le bouton du bas un choix s’affiche (continuer la configuration, etc.) mais je n’ai pas non plus accès au tactile pour choisir.. et je ne peux pas revenir en arrière non plus.

Le seul choix qui s’offre à moi est d’éteindre l’Ipad mais j’ai déjà tenté l’opération de configuration 5 fois au moins sans succès..

Merci encore pour votre réponse. Peut-être n’aurai-je d’autre choix que de retourner à l’app store... auriez-vous le lien pour faire une réclamation ou le numéro de service client à tout hasard s’il vous plaît ?

Merci par avance.

Le 7 juil. 2019 à 09h32 en réponse à laurentdecreteil

Bonjour,

Merci pour votre message, après être retourné chez apple il s’avère que l’ancien ipad est trop ancien pour permettre de charger une sauvegarde, il faut donc démarrer le nouveau normalement sans sauvegarde. J’ai restauré ensuite les mêmes apps et j’ai utilisé airdrop pour mettre les photos et vidéos sur le nouveau. Je procéderai de même pour la boîte mail, à la main. Voilà.. merci encore pour votre aide à tous ! moralité: ne pas attendre trop longtemps pour racheter un Ipad ^^

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad impossible à configurer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.