Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vidéos internet basse qualité

Bonjour,


J'ai récemment acheté un Imac 21.5 pouces 4k Retina et quand je regarde des vidéos sur internet (HD 720p ou 1280p) la qualité n'est pas au rendez-vous, alors que j'avais une meilleure qualité sur mon PC.

Quand il y a beaucoup de mouvements dans la vidéo, des gros carrés de pixels apparaissent...


Peut-on faire quelque chose par rapport à cela ? Un paramétrage ?


Je suis vraiment déçue par cela alors que j'étais toute contente à l'idée d'avoir un écran 4k ! Ce serait bien si on pouvait me proposer une solution !


Merci d'avance !

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 10 juil. 2019 à 21h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juil. 2019 à 01h50

Bonjour,

tout d'abord, vérifiez dans Préférences Système>Moniteurs>À l'échelle que votre paramètre est réglé sur Plus d'espace

Ensuite vérifiez sur votre lecteur vidéo que la qualité est bien sur les valeurs les plus hautes ET NON AUTO

Peut-être essayez d'attendre un peu de chargement au début de chaque vidéo.

Essayez aussi de changer de navigateur et d'en choisir un qui gère de hautes résolutions en streaming vidéo.

Enfin, vérifiez que votre connexion internet est suffisante pour du streaming HD.

En espérant vous avoir aidé.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 juil. 2019 à 01h50 en réponse à ftmcmrt

Bonjour,

tout d'abord, vérifiez dans Préférences Système>Moniteurs>À l'échelle que votre paramètre est réglé sur Plus d'espace

Ensuite vérifiez sur votre lecteur vidéo que la qualité est bien sur les valeurs les plus hautes ET NON AUTO

Peut-être essayez d'attendre un peu de chargement au début de chaque vidéo.

Essayez aussi de changer de navigateur et d'en choisir un qui gère de hautes résolutions en streaming vidéo.

Enfin, vérifiez que votre connexion internet est suffisante pour du streaming HD.

En espérant vous avoir aidé.

Le 12 juil. 2019 à 10h28 en réponse à nathan38p

Merci pour votre réponse.

Ma connexion internet est largement suffisante, je pense, pour du streaming HD car elle supporte assez bien le 4k.

Finalement, j'ai essayé d'autres vidéos HD ou full HD et la qualité n'était pas si mal. Cela devait sûrement être dû à la qualité de la vidéo elle-même et non pas à l'Imac.

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de trouver une solution à mon problème !

Vidéos internet basse qualité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.