iCloud Windows - transfert du dossier

Bonjour,

Je manque d'espace sous c: et désire transférer le dossier iCloud sur une autre unité logique.

Comment ?

Publiée le 11 juil. 2019 à 02h44

Répondre
4 réponses

Le 17 juil. 2019 à 05h30 en réponse à Aristote46

Hey Aristote46,

Pour la question de créer un nouvel identifiant, je ne pense honnêtement pas que ce soit la solution car tes données iCloud sont liées à l'identifiant actuel.

Ça demanderait donc de les transférer sur le nouvel identifiant. En soi ça, c'est plus ou moins ce que l'article Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud peut te permettre.

En revanche, je ne pense pas que le fait de créer un nouvel identifiant résoudra ta question initiale qui est de localiser iCloud pour Windows sur une autre unité logique (pour reprendre tes mots). Il y a peut-être une solution du côté du Support Microsoft comme proposé précédemment. Donc je t'invite à consulter leurs pages d'aide et d'assistance où tu devrais trouver des utilisateurs plus calés sur la gestion de la répartition dans Windows.

Tu peux toujours revenir partager le résultat de tes recherches ici car ça pourra aider d'autres utilisateurs se posant la même question ;-)

À bientôt.

Le 15 juil. 2019 à 02h12 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci Jennifer,

Je constate que déplacer l'ensemble des données iCloud vers une autre unité logique n'est pas simple. Vu qu'il y a de fortes chances que si je backup tout le dossier sur disque externe, réinstalle Icloud sur une autre unité logique, est-ce que je devrais CREER un nouvel identifiant ??? ce que je ne désire pas forcément

Salutations

Le 15 juil. 2019 à 01h37 en réponse à Aristote46

Salut Aristote46,

Les informations relatives à l'utilisation d’iCloud pour Windows m'ont menée ici : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud.

Donc j'avoue que je ne suis pas sûre comment tu peux déplacer l'ensemble du logiciel iCloud pour Windows.

Je ne suis pas la mieux placée pour te guider, n'utilisant par Windows de mon côté, donc il me semble que tu trouveras de quoi t'aiguiller plus précisément du côté du Support Microsoft. Peut-être qu'un utilisateur des communautés Apple utilisant Windows pourra te guider mais je me dis que ça peut t'aider à trouver une autre piste en attendant.

N'hésite pas quoi qu'il en soit à faire une sauvegarde de tes données avant toute chose et à l'occasion reviens par ici donner de tes nouvelles.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iCloud Windows - transfert du dossier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.