iCloud Windows - transfert du dossier
Bonjour,
Je manque d'espace sous c: et désire transférer le dossier iCloud sur une autre unité logique.
Comment ?
Bonjour,
Je manque d'espace sous c: et désire transférer le dossier iCloud sur une autre unité logique.
Comment ?
Hey Aristote46,
Pour la question de créer un nouvel identifiant, je ne pense honnêtement pas que ce soit la solution car tes données iCloud sont liées à l'identifiant actuel.
Ça demanderait donc de les transférer sur le nouvel identifiant. En soi ça, c'est plus ou moins ce que l'article Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud peut te permettre.
En revanche, je ne pense pas que le fait de créer un nouvel identifiant résoudra ta question initiale qui est de localiser iCloud pour Windows sur une autre unité logique (pour reprendre tes mots). Il y a peut-être une solution du côté du Support Microsoft comme proposé précédemment. Donc je t'invite à consulter leurs pages d'aide et d'assistance où tu devrais trouver des utilisateurs plus calés sur la gestion de la répartition dans Windows.
Tu peux toujours revenir partager le résultat de tes recherches ici car ça pourra aider d'autres utilisateurs se posant la même question ;-)
À bientôt.
Merci, mais cela parait donc pas prévu de changer d'unité logique pour sous Windows 10 et antérieur.
Je vais devoir partager mes datas entre iCloud, Onedrive et Google.
Amicalement
Claude
Merci Jennifer,
Je constate que déplacer l'ensemble des données iCloud vers une autre unité logique n'est pas simple. Vu qu'il y a de fortes chances que si je backup tout le dossier sur disque externe, réinstalle Icloud sur une autre unité logique, est-ce que je devrais CREER un nouvel identifiant ??? ce que je ne désire pas forcément
Salutations
Salut Aristote46,
Les informations relatives à l'utilisation d’iCloud pour Windows m'ont menée ici : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud.
Donc j'avoue que je ne suis pas sûre comment tu peux déplacer l'ensemble du logiciel iCloud pour Windows.
Je ne suis pas la mieux placée pour te guider, n'utilisant par Windows de mon côté, donc il me semble que tu trouveras de quoi t'aiguiller plus précisément du côté du Support Microsoft. Peut-être qu'un utilisateur des communautés Apple utilisant Windows pourra te guider mais je me dis que ça peut t'aider à trouver une autre piste en attendant.
N'hésite pas quoi qu'il en soit à faire une sauvegarde de tes données avant toute chose et à l'occasion reviens par ici donner de tes nouvelles.
Bonne journée.
iCloud Windows - transfert du dossier