Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Migration d’un iPhone à un autre. Perte des mails dans Apple mail

Bonjour.

Lorsque je restaure un nouvel iPhone à partir la sauvegarde iTunes d’un ancien iPhone, je perds tous mes mails dans l’application Apple mail.

Est-ce normal ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci.

Christophe.

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 11 juil. 2019 à 17h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2019 à 19h18

Bonjour cb328, cela peut être effectivement normal car cela dépend du paramétrage de la boite mail en question.

Si la boite mail est paramétrée en protocole IMAP, après récupération de la sauvegarde sur l'iPhone l'application Mail se synchronise avec le serveur du fournisseur de la boite mail et seul les mails présents chez le fournisseur apparaitront sur l'iPhone, les mails présents sur l'iPhone après restauration disparaitront de l'iPhone car plus présent chez le fournisseur. C'est le principe de fonctionnement des serveurs IMAP des fournisseurs de boite mail.

Titicool

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2019 à 19h18 en réponse à cb328

Bonjour cb328, cela peut être effectivement normal car cela dépend du paramétrage de la boite mail en question.

Si la boite mail est paramétrée en protocole IMAP, après récupération de la sauvegarde sur l'iPhone l'application Mail se synchronise avec le serveur du fournisseur de la boite mail et seul les mails présents chez le fournisseur apparaitront sur l'iPhone, les mails présents sur l'iPhone après restauration disparaitront de l'iPhone car plus présent chez le fournisseur. C'est le principe de fonctionnement des serveurs IMAP des fournisseurs de boite mail.

Titicool

Migration d’un iPhone à un autre. Perte des mails dans Apple mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.