Ecran flou
Bonjour,
Avec un mac mini 2018 sous Mojave, relié en HDMI à un écran PC 1920x1080, l'écran est flou, surtout les polices de caractères.
Quelle serait la meilleure solution ?
Merci.
Mac mini, macOS 10.14
Bonjour,
Avec un mac mini 2018 sous Mojave, relié en HDMI à un écran PC 1920x1080, l'écran est flou, surtout les polices de caractères.
Quelle serait la meilleure solution ?
Merci.
Mac mini, macOS 10.14
Bonjour Alistair,
Merci pour ta réponse et désolé pour mon retard. J'ai effectivement essayé toutes les solutions possibles mais finalement le visuel obtenu n'est même pas à la hauteur de ce à quoi j'étais habitué avec mon vieil iMac 2008.
Il faudrait bien préciser aux personnes intéressées par le mac mini que le mac mini, malgré toutes ses qualités, n'est pas adapté à des écrans simplement full hd. Si on veut garder la qualité et le confort habituels des écrans de type iMac (netteté des polices et profondeur de noir notamment), il faudra opter pour un écran 4k haut de gamme (entre 700 et 1400 euros selon la taille) comme les LG proposés dans les apple stores. Mais du coup le budget explose.
Quand je cherchais un écran pour aller avec le mac mini, je n'avais rien vu de précis concernant ce problème et je l'ai compris trop tard. J'ai donc dû renvoyer le mac mini. Question résolue.
Merci encore pour ton aide.
Salut cildoc2,
Il faudrait vérifier la résolution de l'écran, aussi bien au niveau des préférences du Mac que sur l'écran lui-même, si cette option est possible.
Au niveau du Mac déjà, va voir dans Préférences Système > Moniteurs et si tu as plusieurs résolutions de répertoriées, teste-les une par une pour voir celle qui fonctionne le mieux avec ton écran.
Jette également un coup d'œil au document Modifier la résolution de l’écran de votre Mac - Assistance Apple, il a quelques infos.
Pour voir si tu peux toucher à la résolution de l'écran directement, il faudra voir avec le fabricant pour ça :)
Et sinon, je me dis que l'article Aide à la résolution des problèmes d’affichage sur un écran externe connecté à votre Mac - Assistance Apple aura également quelques pistes pour toi.
À bientôt.
Ecran flou