Explosion en charge de l’iPod

Bonjour,

En chargeant mon iPod, que je n’avais que très peu utilisé et en tout cas pas depuis au moins 3 ans, j’ai entendu comme un bruit sourd lors du chargement et me suis aperçue que la vitre s’était toute fissurée de l’intérieure et l’écran est sorti légèrement du cadre ! Est-ce réparable d’après vous et est-ce déjà arrivé à qqun d’autre ? Merci pour vos réponses

iPod Nano (5th Gen)

Publiée le 20 juil. 2019 à 11h52

Répondre
3 réponses

Le 20 juil. 2019 à 12h00 en réponse à nathaliedeeysines

Bonjour, sans voir le produit il peut avoir une chance de réparer l’écran en entier et de changer la batterie, mais il se peut aussi que d’autre pièce soit endommagé voire même détruite. Je vous propose dans ce cas de prendre rendez-vous dans un Apple store près de chez ( rendez-vous en ligne sur le site Apple puis assistance ) ou de voir dans des boutiques de réparation pour qu’une analyse soit réalisée.

Mais je pense pour vous qu’il serait plus envisageable d’acheter un nouveau IPod qui peut s’avérer moins chers en occasion qu’une réparation (si le produit le permet).

Le 20 juil. 2019 à 13h56 en réponse à nathaliedeeysines

Merci pour votre réponse, je vais en effet me rendre dans Apple store et regarder tout ça avec eux car il fonctionne parfaitement ! C'est juste l'écran qui est explosé de l'intérieur et j'ai donc beaucoup de mal à visualiser les pistes de lecture ! C'est vraiment incroyable qu'il ait pu exploser en charge !!! Je ne pense pas en reprendre un autre et c'est vraiment dommage pour le mien qui n'a été utilisé qu'une dizaine de fois en 7 ans. Bref, merci Apple !

Le 20 juil. 2019 à 14h17 en réponse à nathaliedeeysines

Bonsoir Nathalie,

Cela peut provenir de la batterie et non de votre iPod en lui même. En effet, celle-ci n'est pas faite pour être rechargée de manière occasionnelle du coup cela peut créer un problème surtout si votre iPod était entreposé dans un endroit frais (contraste thermique). Je vous suggère d'aller en Apple Store voir si c'est réparable ou d'envisager l'achat d'un iPod touch de dernière génération si vous avez le budget. Bon dimanche à vous.

Laurent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Explosion en charge de l’iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.