Retrouver photos envoyées par message

J’ai envoyer plusieurs photos par message qui ce sont regrouper en dossier iCloud et elles ne sont plus accessible comment je peut les récupérer ?

Demande

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 28 juil. 2019 à 04h32

Répondre
3 réponses

Le 31 juil. 2019 à 23h21 en réponse à ines115

Bonjour ines115,

Je vous avoue ne pas bien comprendre le dénouement de la situation.

Où se trouve ce dossier iCloud ? Dans l'application Messages ? Dans l'application Photos ? Ailleurs ?

Ces photos étaient les vôtres ou bien celles d'un album partagé ?

Est-ce que vous avez envoyé ces photos une par une d'affilé ? Ou bien toutes d'un coup ?

Ce que vous décrivez semble être un lien iCloud, ces photos partagées devraient être toujours accessible dans l'app Photos :

"Partager des photos et des vidéos à partir de l’app Photos

1. Ouvrez l’app Photos.
  2. Touchez Sélect., puis touchez chaque photo ou vidéo que vous souhaitez partager.
  3. Touchez le bouton Partager , puis l’option Message. Si votre sélection comprend jusqu’à trois éléments, ceux-ci apparaissent dans un nouveau message. À partir de quatre éléments, le message contient un lien iCloud*.
  4. Ajoutez des destinataires dans le champ À, puis saisissez un commentaire si vous le souhaitez.
  5. Touchez le bouton Envoyer .

* Les destinataires verront l’un des éléments que vous avez partagés, accompagné d’un lien iCloud qu’ils peuvent toucher pour afficher les autres éléments. Ce lien peut être partagé, comme des photos seules. Pour envoyer un message contenant au moins quatre éléments individuels, réalisez l’opération à partir de l’app Messages en suivant les étapes ci-dessous."

On attend de vos nouvelles !

Le 1 août 2019 à 12h14 en réponse à ines115

Bonsoir ines115,je vous remercie de nous contacter via les Communautés d'Assistance.

Je suis sincèrement désolé pour le problème que vous rencontrez, on va regarder ça ensemble.

Comme cela est indiqué sous le message, les photos ce sont envoyé par un "dossier" iCloud Photo.

Au début, j'avais compris un dossier externe retrouvable comme par exemple sur l'application Fichier.

En faite, lorsque vous allez sélectionner 3 photos ou plus, iOS va générer automatiquement un lien de partage avec iCloud Photos.

Au bout d'une date limité fixée à 1 mois, le lien sera automatiquement expiré, ce qui ne le rendra plus accessible.

Étant donné que vous avez envoyé le message le 24 Juin et que vous nous écrivez le 1e aout, l'intervalle est de plus d'un mois, ce qui fait que le lien est donc expiré.

Apprenez-en plus à propos d'iCloud Photo à l'aide du lien que j'ai mis à votre disposition ci-dessous.

En attente de vos nouvelles, je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Twidyze

Contributeur des Communautés d’assistance Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver photos envoyées par message

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.