Ipad Air 2 : Ecran tactile fonctionne uniquement en charge

Bonjour,

depuis hier j'ai un souci avec mon ipad air 2. L'écran tactile ne répond plus s'il n'est pas branché et donc en charge (alors qu'il est chargé à 100% et ne se décharge pas spécialement vite).

J'ai essayé de faire des hard reboot ou même un restauration d'usine mais le problème persiste.

L'écran tactile fonctionne très bien autrement, tant qu'il est branché. Mais si je le débranche et que je le mets en veille, lorsqu'il sort de veille, l'écran ne répond plus. Il faut que je le rebranche, que je le mets en veille puis que je l'en sorte pour que l'écran répond à nouveau.

Auriez-vous une solution ?

Publiée le 28 juil. 2019 à 09h22

Répondre
2 réponses

Le 29 juil. 2019 à 12h35 en réponse à sébastien296

Hello !!

Pour moi, si tu as déjà restauré aux paramètres d'usine, il se peut qu'il y ait un pb à faire vérifier par un technicien directement.

Tu as déjà trouvé des solutions à court terme de ce que je vois donc tu peux continuer à les utiliser mais je pense que pour le long terme ce serait mieux que tu n'aies pas à répéter ces solutions-là à chaque fois.

Bonne soirée

Aloha

Le 30 juil. 2019 à 00h23 en réponse à Aloha

Bonjour,

merci de votre réponse.

En fait j'aimerais éviter justement l'intervention du technicien. Je trouve que les prix des réparations que ce soit via des techniciens apple ou autres sont excessifs comparés au prix d'une tablette neuve. Qui me dit qu'ils ne vont pas changer des pièces qui n'avaient pas besoin d'être changées juste pour gonfler la facture. Désolé d'être un peu parano mais je n'ai vraiment pas confiance.

Les réparations, je pense les faire moi même, c'est pour ça que j'aurais aimé un diagnostic. Si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, peut-il me dire d’où cela venait ?

Comme l'écran fonctionne quand il sort de veille tout en étant en charge, peut être que le problème vient plus de la batterie ou d'un connecteur que de l'écran tactile ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ipad Air 2 : Ecran tactile fonctionne uniquement en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.