Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder un disque dur externe sur iCloud

comment sauvegarder sur le Icloud un disk dure externe ?



[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook

Publiée le 31 juil. 2019 à 07h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 août 2019 à 14h33

Coucou Jacques,


C'est pas vraiment la fonction d'iCloud je pense, il est plutôt recommandé de faire l'inverse > sauvegarder le contenu synchronisé via iCloud sur un disque de sauvegarde externe... (Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple)

À mon sens, iCloud est un système de synchronisation permettant l'accès de données via différents appareils et ce n'est pas un système de sauvegarde à part entière, tu comprends ?


En revanche si tu veux importer du contenu dans iCloud pour y avoir accès sur un appareil en particulier, il va nous falloir un peu de détails : modèle et version de logiciel de l'appareil ou appareils concernés, format de fichiers à importer, etc....


Tiens au jus!

Nova 😉

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 août 2019 à 14h33 en réponse à jacques333

Coucou Jacques,


C'est pas vraiment la fonction d'iCloud je pense, il est plutôt recommandé de faire l'inverse > sauvegarder le contenu synchronisé via iCloud sur un disque de sauvegarde externe... (Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple)

À mon sens, iCloud est un système de synchronisation permettant l'accès de données via différents appareils et ce n'est pas un système de sauvegarde à part entière, tu comprends ?


En revanche si tu veux importer du contenu dans iCloud pour y avoir accès sur un appareil en particulier, il va nous falloir un peu de détails : modèle et version de logiciel de l'appareil ou appareils concernés, format de fichiers à importer, etc....


Tiens au jus!

Nova 😉

Le 2 août 2019 à 21h04 en réponse à jacques333

Bonjour jaques333, je pense comme Nova, je ne suis pas certain que iCloud soit la solution la plus appropriée.


Pour commencez voici un extrait du contrat d'utilisation du service iCloud: Legal - iCloud - Apple


Vous êtes responsable de la sauvegarde, sur votre propre ordinateur ou autre appareil, de tous les documents, toutes les images et du Contenu important que vous stockez ou auquel vous pouvez accéder via le Service. Apple doit faire preuve de compétence raisonnable et de diligence pour fournir le Service mais Apple ne garantit pas que tout Contenu que vous stockez ou auquel vous accédez par le biais du Service ne fera l’objet d’aucun dommage, d’aucune altération ou d’aucune perte accidentelle.


Sachez que tous les cloud proposés par les fournisseurs diverses du marché grand publique intègre cette close de nos garanties des données stockées (mis à part peut-être des services de cloud professionnels)

Vous êtes photographe donc utiliser uniquement le service iCloud pour sauvegarder vos photos est un risque.


Sachez aussi que iCloud peut ne pas être en mesure de conserver le format des fichiers photos originaux, iCloud convertira les photos dans un format compatible pour les appareils Apple.


Si vous utilisez votre identifiant Apple sur d'autres appareils Apple vos photos iCloud seront disponibles sur tous vos appareils dont Photos iCloud est activé, vous avez néanmoins la possibilité d'activer l'option d'optimisation du stockage dans le réglages Photos iCloud pour ne pas saturer la mémoire interne de vos appareils.

Par contre si sur votre ordinateur vous utilisez iCloud ( Mac ou PC/iCloud pour Windows) les photos iCloud seront enregistrés sur le disque dure de l'ordinateur et prendront autan de place que votre disque dure actuel, pas d'intérêt donc...


Personnellement, dans votre cas et pour avoir la garantie de ne jamais perdre les photos est d'investir dans un serveur NAS contenant plusieurs disques de stockage en configuration miroir afin que si un disque dure tombe en panne les photos sont récupérables, un serveur NAS est couteux.


Titicool

Sauvegarder un disque dur externe sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.