iMessage

Bonjour

Je n arrive plus à voir mes messages de mon iPhone sur mon iPad

si j'envoie des messages depuis l’ipad Ils sont envoyés avec mon adresse mail

lorsque je vais dans réglages, message, je met mon identifiant Apple et la je ne peux pas mettre mon numéro de téléphone il n’y as que mon adresse mail.

avant ça marchait nickel, que dois je faire ?

merci

Publiée le 31 juil. 2019 à 12h56

Répondre
6 réponses

Le 1 août 2019 à 12h37 en réponse à christelle1407

Bonsoir christelle1407, je vous remercie de nous contacter via les Communautés d'Assistance.

Je suis sincèrement désolé pour le problème que vous rencontrez, on va regarder ça ensemble.

Lorsque vous m'indiquez que vous regarder dans vos réglages et que vous ne pouvez plus ajouter de numéro de téléphone, vous êtes depuis l'iPad ou l'iPhone.

Si vous êtes depuis l'iPad, est-il cellulaire?

Si vous avez un iPad non cellulaire et que vous envoyez un message depuis votre iPad, le message s'enverra automatiquement avec votre adresse mail, puisque vous l'iPad ne contient pas de carte SIM ni d'esim donc pas de numéro de téléphone.

Si vous avez un iPad cellulaire et que les messages s'envoient uniquement avec votre e-mail, c'est peut être que l'interlocuteur vous parle lui aussi avec iPad ou iPod non cellulaire, ce qui fait qu'iMessage privilégie l'e-mail pour l'envoie du message.

Afin de pouvoir ajouter un numéro sur votre iPad cellulaire, découvrez ci-dessous la marche à suivre.

En attente de vos nouvelles, je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Twidyze

Contributeur des Communautés d’assistance Apple.

Le 2 août 2019 à 07h57 en réponse à Twidyze

Classe ta réponse Twidyze ! En plus d'avoir pu résoudre le souci de christelle1407, tu as pris le temps de nous confectionner une réponse nikel 😉

Twidyze a écrit :
je vous remercie de nous contacter via les Communautés d'Assistance.

Twidyze

La manière dont tu te présentes en tant que contributeur, et la passion que tu mets dans tes réponses, créé vraiment ce sens de "Communautés". Merci pour ça Twidyze !

Le 2 août 2019 à 11h04 en réponse à Lorris

Merci Lorris! ☺️ Je prête beaucoup d'attention à l'aspect visuel de mes réponses tout en essayant de résoudre le problème en question 😉

J'essaie de faire en sorte que l'on comprenne bien que je suis contributeur tout en confectionnant une réponse classe et personnalisé à la personne qui a besoin d'aide. 😊

Je te remercie pour ton commentaire positif Lorris😋

Bonne soirée!

Le 2 août 2019 à 11h30 en réponse à christelle1407

Bonsoir,

Je suis vraiment heureux d’apprendre que vous avez pu résoudre le problème par vous même!

Ça a été un réel plaisir d’avoir essayé de vous aider Christelle.

Merci d’avoir marqué ma réponse comme résolu mais tous le mérite est pour vous qui par vous même, avez résolu votre problème.

Je vous remercie de nous avoir contacté via les Communautés d’Assistances.

En vous souhaitant une agréable soirée.

Twidyze

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.