Bonsoir christelle1407, je vous remercie de nous contacter via les Communautés d'Assistance.
Je suis sincèrement désolé pour le problème que vous rencontrez, on va regarder ça ensemble.
Lorsque vous m'indiquez que vous regarder dans vos réglages et que vous ne pouvez plus ajouter de numéro de téléphone, vous êtes depuis l'iPad ou l'iPhone.
Si vous êtes depuis l'iPad, est-il cellulaire?
Si vous avez un iPad non cellulaire et que vous envoyez un message depuis votre iPad, le message s'enverra automatiquement avec votre adresse mail, puisque vous l'iPad ne contient pas de carte SIM ni d'esim donc pas de numéro de téléphone.
Si vous avez un iPad cellulaire et que les messages s'envoient uniquement avec votre e-mail, c'est peut être que l'interlocuteur vous parle lui aussi avec iPad ou iPod non cellulaire, ce qui fait qu'iMessage privilégie l'e-mail pour l'envoie du message.
Afin de pouvoir ajouter un numéro sur votre iPad cellulaire, découvrez ci-dessous la marche à suivre.
En attente de vos nouvelles, je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Twidyze,
Contributeur des Communautés d’assistance Apple.