Sauvegarder des photos vers un support externe

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à comprendre comment sauvegarder mes photos (vidéos and co) sur une clé USB ou DDE externe. Mon iCloud est saturé depuis des mois et mes appareils Apple ne "communiquent" plus entre eux. Je ne vois ni comment "alléger" l'Icloud en sauvegardant des photos, vidéos ou documents ni comment les sauvegarder directement de mon MacBook, d'un autre appareil type iPhone (X) ou iPad (Pro) vers une USB ou un DDE.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Je vis en Asie et contacter l'assistance téléphonique en France m'est impossible. Un grand merci par avance aux conseils et expériences que vous pourrez partager.

FKL

Sauvegarder des photos de Mac, iPhone et iPad vers une clé USB ou un disque dur externe (DDE)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 2 août 2019 à 06h01

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder des photos vers un support externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.