Equation dans Pages

Bonjour,

J'ai un souci pour rajouter une équation mathématique dans Pages.

J'utilise la zone de dialogue associée, avec Latex.

Depuis aujourd'hui, je ne peux plus accéder à "Equation" dans l'onglet "Insérer" ("Équation" est grisé maintenant), comme le montre l'image ci-dessous. Cela n'arrivait pas avant (peut être une mise à jour ?).

Par contre, si je copie-colle une ancienne formule, je peux en double cliquant sur celle-ci ouvrir la zone de dialogue. J'ai donc trouver un moyen pour outrepasser ce problème mais ce n'est clairement pas pratique.

Auriez vous une petite idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance :)

Julien

MacBook Pro Retina

Publiée le 5 août 2019 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2019 à 06h00

Bonjour Julien !

J'imagine bien que cette alternative n'est pas idéale. Est-ce que le souci est le même sur un autre document ? Ou un nouveau document ?

Il me semble que vous pouvez accéder à "Équation" également en cliquant sur le pied-de-mouche. Est-ce que l'option est grisée ici aussi ?

Si c'est le cas, n'hésitez pas à vérifier que votre document soit toujours en mode "Document de traitement de texte" comme expliqué dans l'article ci-dessous :

Ajouter une équation à l’aide du langage LaTeX ou MathML

1.Procédez de l’une des manières suivantes :

• Pour ajouter une équation incorporée : Placez le point d’insertion dans le texte, ou sélectionnez le texte que vous souhaitez remplacer par l’équation. Seuls les documents de traitement de texte peuvent utiliser des équations incorporées.
  • Pour ajouter une équation non incorporée : Cliquez en dehors du document afin de vérifier que rien n’est sélectionné.

Tenez-nous au courant, c'est intriguant :)

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2019 à 06h00 en réponse à Ju_Ber

Bonjour Julien !

J'imagine bien que cette alternative n'est pas idéale. Est-ce que le souci est le même sur un autre document ? Ou un nouveau document ?

Il me semble que vous pouvez accéder à "Équation" également en cliquant sur le pied-de-mouche. Est-ce que l'option est grisée ici aussi ?

Si c'est le cas, n'hésitez pas à vérifier que votre document soit toujours en mode "Document de traitement de texte" comme expliqué dans l'article ci-dessous :

Ajouter une équation à l’aide du langage LaTeX ou MathML

1.Procédez de l’une des manières suivantes :

• Pour ajouter une équation incorporée : Placez le point d’insertion dans le texte, ou sélectionnez le texte que vous souhaitez remplacer par l’équation. Seuls les documents de traitement de texte peuvent utiliser des équations incorporées.
  • Pour ajouter une équation non incorporée : Cliquez en dehors du document afin de vérifier que rien n’est sélectionné.

Tenez-nous au courant, c'est intriguant :)

Bonne journée !

Le 13 août 2019 à 08h46 en réponse à Ju_Ber

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Julien. En fait, je suis bien en mode traitement de texte et la seule façon d'ouvrir la boîte «équation» est d'utiliser une veille équation et cliquer sur cette dernière. J'ai même essayé d'ouvrir «équation» dans un ancien document où j'avais déjà inséré des équations et je ne suis plus capable de le faire. J'imagine que si l'option était active dans mes vieux documents et qu'elle ne l'est plus maintenant, il y a probablement un autre facteur en cause. De plus, l'option est aussi grisée dans le pied-de-mouche.

En espérant que cela pourra aider à trouver la solution.

Merci de prendre votre temps!

Rémi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Equation dans Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.