Retard son garageband
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre le probleme de retard de son sur garadand 10.1.2
Cordialement
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre le probleme de retard de son sur garadand 10.1.2
Cordialement
Bonjour Makao,
Il peut y avoir plusieurs scénarios pour ce type de situation.
Est-ce qu'il y a du délai lors de l'écoute ? Est-ce que vous utilisez des enceintes (Bluetooth ou non) ? Un casque (Bluetooth ou non) ? Lors de l'enregistrement d'un instrument ? Un clavier ou une guitare par exemple ?
N'hésitez pas à nous donner un maximum de détails sur la situation.
En attendant votre réponse, je peux vous proposer quelques étapes :
On attend de vos nouvelles !
Bonjour,
Je pense que ce retard est lié aux traitements du son –càd le temps que mets le son à passer de votre instrument, à la carte, dans l'ordinateur puis enfin retourner dans la carte pour finalement arriver aux haut-parleurs (qu'ils soient dans un casque ou des enceintes)–, ce "problème" pouvant être effectivement aggravé par des HP ou casques sans fil... Tout ça pour dire que c'est normal qu'il y ai un léger retard.😄
Normalement, s'il (le retard) est bien géré par le matériel, il ne s'entend pas.
Quand il s'entend, il suffit en général de régler la taille du buffer, dans les options de votre DAW (GB, Logic, Reaper, etc...)
Malheureusement, je ne crois pas que ce réglage soit accessible depuis GarageBand ! 😢
Vérifiez aussi sur votre JAM comment est réglé le direct monitoring (ou zero latency recording... monitoring... Je ne suis pas sûr du nom exact ! 😅),
Je vais chercher un peu plus en loin, des fois que j'ai loupé une option de GB.
Musicalement,
Bonjour,
Je connecte ma guitare sur Apogée JAM. Il y a un délai lors de l'écoute avec enceintes bleutooth ou sans.
J'ai le même retard en passant par le micro interne.
Cordialement
Retard son garageband