Problème de connexion mail

Bonjour,

gros soucis pour me connecter a mes mails. J’avais desinstalle l’app mail pour la remplacer par une autre app (Outlook) de connexion.

Cependant pour des raisons techniques j’ai du réinstaller l’app Mail. Mais lorsque je veux me connecter à mon adresse me.com ou live.fr ça me met que en déjà été ajouter à mon iPhone et donc je reste coincée .pouvez vous m’aider ?

Publiée le 6 août 2019 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2019 à 11h04

Vérifiez que le compte n'est pas déjà présent sur votre iPhone. Pour cela, ouvrez Réglages et choisissez Comptes et mots de passe. Dans la liste des comptes, vérifiez l'existence de ce compte iCloud. 

Touchez ensuite le compte et activez l'option Mail. Votre boîte email associée au compte devrait désormais apparaître dans l'application Mail

source : Ce compte iCloud a déjà été ajouté sur votre iPhone [Résolu]

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2019 à 11h04 en réponse à coralie100

Vérifiez que le compte n'est pas déjà présent sur votre iPhone. Pour cela, ouvrez Réglages et choisissez Comptes et mots de passe. Dans la liste des comptes, vérifiez l'existence de ce compte iCloud. 

Touchez ensuite le compte et activez l'option Mail. Votre boîte email associée au compte devrait désormais apparaître dans l'application Mail

source : Ce compte iCloud a déjà été ajouté sur votre iPhone [Résolu]

Le 6 août 2019 à 11h07 en réponse à coralie100

Salut coralie100,

Essaye peut être ceci déjà Mail – Assistance Apple officielle

C'est assez vaste mais il y a énormément d'information dessus.

Apres je pense que ce qu'il se passe c'est que ton identifiant Apple est également l'adresse @live.fr

Dans ce cas, fait une sauvegarde de tes données. Déconnecte l'identifiant Apple, reconnecter ton mail @live.fr en premier ( ça devrait fonctionner) et ensuite re connecte ton identifiant apple.

Tient moi au courant

Le 6 août 2019 à 12h08 en réponse à coralie100

Bonjour coralie100, sur l'iPhone il ne faut pas ajouter manuellement l'adresse mail de votre compte Apple dans l'application Mail (adresse mail fournis par Apple).

Pour ajouter l'adresse mail du compte Apple (adresse mail fournis par Apple) à l'application Mail il faut allez dans Réglages>votre identifiant Apple>iCloud et activer l'option Adresse mail.

SI l'option est déjà activé, désactivez là et redémarrer votre iPhone puis activez là à nouveau, puis ouvrez l'application mail et voyez si l'adresse y est et si les mails arrivent.

Concernant votre adresse mail Microsoft en live.fr, pour l'ajouter à l'App Mail, allez à réglages>Mots de passe et comptes>Ajouter un nouveau compte et choisissez Outlook.com, renseignez votre adresse mail live.fr et votre mot de passe, la configuration se fera automatiquement, dans le cas ou votre compte Microsoft (live.fr) est protéger par la vérification en deux étapes suivez les instructions.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.