Mode silence impossible à décocher

Bonjour,

Les enceintes de mon mac sont à l'arrêt et le bouton "silence" est coché dans les paramètres de son. Mais impossible de le décocher car il est grisé.

Que faire ?

Merci,

MacBook Air

Publiée le 9 août 2019 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2019 à 15h55

Bonsoir louis249 !

Pour commencer, avez-vous pensez a redémarrez votre MacBook Air ?

Si cela ne change rien, je vous recommande de mettre a jour votre MacBook Air pour voir si c'est pas un bug logiciel :

Si le problème persiste, c'est qu'il doit avoir un problème matériel sur votre MacBook Air comme le sous-entends cette article :

Vérifiez les réglages relatifs au son
Si les haut-parleurs internes n’émettent toujours pas de son après la mise à jour des logiciels de votre ordinateur, vérifiez les réglages associés.
Commencez par déconnecter tous les périphériques audio externes de votre ordinateur. Déconnectez également tous les câbles branchés sur les ports USB, Thunderbolt, FireWire ou audio 3,5 mm.
Dans le menu Pomme (), choisissez Préférences Système.
Sélectionnez Son.
Cliquez sur l’onglet Sortie, puis sélectionnez Haut-parleurs internes. Si l’option Haut-parleurs internes ne s’affiche pas dans la fenêtre Sortie, contactez l’assistance Apple.
Si le curseur de volume est réglé sur une valeur faible, déplacez-le vers la droite et réalisez un nouveau test.
Si la case Silence est cochée, désélectionnez-la et réalisez un nouveau test.
Si vous n’entendez toujours aucun son, contactez l’assistance Apple.
3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2019 à 15h55 en réponse à louis249

Bonsoir louis249 !

Pour commencer, avez-vous pensez a redémarrez votre MacBook Air ?

Si cela ne change rien, je vous recommande de mettre a jour votre MacBook Air pour voir si c'est pas un bug logiciel :

Si le problème persiste, c'est qu'il doit avoir un problème matériel sur votre MacBook Air comme le sous-entends cette article :

Vérifiez les réglages relatifs au son
Si les haut-parleurs internes n’émettent toujours pas de son après la mise à jour des logiciels de votre ordinateur, vérifiez les réglages associés.
Commencez par déconnecter tous les périphériques audio externes de votre ordinateur. Déconnectez également tous les câbles branchés sur les ports USB, Thunderbolt, FireWire ou audio 3,5 mm.
Dans le menu Pomme (), choisissez Préférences Système.
Sélectionnez Son.
Cliquez sur l’onglet Sortie, puis sélectionnez Haut-parleurs internes. Si l’option Haut-parleurs internes ne s’affiche pas dans la fenêtre Sortie, contactez l’assistance Apple.
Si le curseur de volume est réglé sur une valeur faible, déplacez-le vers la droite et réalisez un nouveau test.
Si la case Silence est cochée, désélectionnez-la et réalisez un nouveau test.
Si vous n’entendez toujours aucun son, contactez l’assistance Apple.

Le 11 août 2019 à 06h13 en réponse à ipop-22

Bonjour,

j'ai redémarré mon ordi et fait la mise à jour logiciel mais rien ne change le mode silence est toujours grisé et impossible à décocher.

Je ne pense pas que ça soit un pb avec les enceintes physiquement car les notifications font encore du bruit. C'est juste la sortie en vidéo ou sur Spotify par exemple qui est passée en mode silence.

Que faire ?

Merci,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode silence impossible à décocher

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.