Problème de portabilité et numéro provisoire

Bonjour à tous. Je viens de faire un changement d'opérateur entre free et sosh ces derniers jours.. la portabilité de mon numéro devais se faire aujourd'hui, soit le vendredi 16 aout 2019 entre 11h et 16h. Le probleme c'est que en installant ma nouvelle carte sim sosh dans mon Iphone, le numéro provisoire reste actif et je n'arrive pas a le remplacer par le numéro que je veux garder. Si quelqu'un connait une manipulation pour m'aider se serait très gentil..

Merci

iPhone 7

Publiée le 16 août 2019 à 13h49

Répondre

Questions similaires

15 réponses

Le 17 août 2019 à 03h37 en réponse à Malomgn

Hey salut Malomgn,

Dans ton cas t'as déjà essayée pas mal de chose.

Ton problème est assez connu ! Passage chez Orange ( Sosh) oblige.

Pour régler ton problème, il va falloir restaurer ton appareil.

Avant ça, fait bien une sauvegarde de tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

et ensuite réinitialise ton appareil comme ceci : Comment effacer les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Et voilà problème résolu ! Bon week-end à toi 🤪

Le 17 août 2019 à 03h54 en réponse à Malomgn

Re

Sur ça tu peux être sur que ça va marcher. Ton iPhone demandera une nouvelle activation au serveur et prendra en compte le nouveau numéro du coup.

C'est pas nouveau chez Orange, avant changer la carte SIM marchait bien mais là j'ai l'impression depuis quelque temps ça marche pas tout le temps.

Le reset c'est du 100%, certes radical. Mais ça fonctionne 🤪

Essaye, et je suis certain que tu reviendras nous dire que ça a fonctionné, ahah !

A toutes :)

Le 17 août 2019 à 07h12 en réponse à KoLze_

re

c’est bon problème réglé !! effectivement la réinitialisation est une manip radical mais qui marche à coup sûr ! j’en profite aussi pour dire mon avis sur le forfait 50go pour icloud.. ça m’a permis de ne rien perdre dutout sans brancher mon iphone à quoi que ce soit.. c’est aussi rassurant de se dire que si jamais j’ai un problème avec mon iphone je pourrais tout récupérer mes données ! merci à tous de votre aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de portabilité et numéro provisoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.