iPhone tombé dans l’eau

bonjour, j’ai fait tomber mon iPhone 8 dans l’eau, je l’ai sécher avec un tissu, mais depuis l’écran est bloqué sur le

logo noir Apple avec le fond blanc. Comment récupérer mon iPhone ? Merci d’avance

iPhone 8

Publiée le 18 août 2019 à 02h22

Répondre
1 réponse

Le 18 août 2019 à 03h52 en réponse à enora224

Bonjour enora224 !

Votre iPhone à pu subir des dégâts dus à l'eau... La meilleur solution, selon moi, est d'essayer la veille technique du riz. Prenez du riz cru, mettez le dans un récipient ou dans un petit sac. Mettez votre iPhone dans le riz, assurez vous qu'il soit recouvert. Fermez ensuite le récipient/sac. Attendez ensuite 72h, et si possible, éteignez l'iPhone avant de le mettre dans le riz.

Malheureusement, si votre iPhone est toujours en panne, et qu'une réparation de celui-ci est nécéssaire, Apple ne pourra prendre en charge la réparation avec une éventuelle garantie. En effet, la réparation des dégâts du à l'eau ne sont pas pris en charge (financièrement), même si l'iPhone comporte une résistance à l'eau.

Votre iPhone est équipé justement d'une résistance à l'eau IPX7, ce qu'il signifie qu'il peut résister à une submersion d'un mètre de profondeur pendant 30 minutes, mais cette résistance s'affaiblît au fil du temps. Et la moindre ouverture, même très minime, peut permettre à l'eau de rentrer (par exemple là ou un joint entre le châssis et le dos verre ne serait plus efficace).

Pour répondre à votre question, essayez donc la technique du riz. Une fois que les trois jours sont passés, essayez de redémarrer votre iPhone, avec le bouton latéral, ou bien avec un câble de chargement. Si vous constatez toujours le même problème, appelez l'assistance l'Apple.

Je vous met en garde cependant : si votre iPhone redémarre comme si de rien était, tant mieux. Mais sachez que les dégâts dus à l'eau peuvent aussi apparaitre au bout de plusieurs semaines voire mois. Si plus tard vous constatez des soucis avec votre iPhone, ne prenez pas de risques et appelez Apple.

Je vous laisse quelques articles et liens qui pourraient vous aider :

J'espère avoir pu vous aider au mieux,

ErwanFM, Contributeur des Communautés.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone tombé dans l’eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.