rise the size of a virtual machnie hosted on a MacOS Mojave

J'ai une machine virtuelle window 7x64 sur un Mac Mojave et j'utilise VMWare Fusion 8;5.10 pour l'interface.

Actuellement, je n'arrive plus à faire fonctionner Window qui ne démarre pas. Après vérification, il me semble que la part du disque dédiée à la machine virtuelle est insuffisante.

Comment faire pour augmenter la part du disque pour permettre à la machine virtuelle de fonctionner correctement

Publiée le 18 août 2019 à 03h49

Répondre
10 réponses

Le 18 août 2019 à 04h58 en réponse à jeanjd63

Merci. En fait j'avais trouvé le tutoriel mais je bute sur le message m'indiquant que les réglages du disque dur ne peuvent être modifiés tant que la machine virtuelle est sous tension. C'est logique mais si je ferme VMware, comment j'accède aux commandes pour modifier la partition?

J'ai pensé à essayer de le faire sur MacMojave avec l'utilitaire de disque mais c'est très hermétique pour moi

Le 18 août 2019 à 08h38 en réponse à jeanjd63

OK pigé, je viens de le faire. J'ai donc modifié la taille du disque dans VMWare.

J'ai relancé la page window s'ouvre mais il reste impossible de lancer quoique ce soit l'explorateur ou le programme qui tourne en Window pour lequel j'ai besoin de cette machine virtuelle...Aucune icône ne répond, y compris les mises en garde en bas à gauche????

Est-ce un problème window alors????

Le 19 août 2019 à 02h30 en réponse à jeanjd63

en tout cas merci Jean, maintenant je sais comment recalibrer la taille de la mémoire virtuelle dans VMware.

Comme cela ne marche toujours pas, maintenant, je cherche à voir s'il n'y a pas un paramètre de limite maximum du côté du Mac. Pourtant j'ai lu que l'APFS attribue normalement l'espace disque à la demande.

Je crois aussi que j'ai un problème côté VMWare car Window me dit qu'il est impossible de reconnecter les lecteurs réseaux or j'ai lu quelque chose là-dessus dans une note "Troubleshooting network connectivity for Window virtual machines in VMware"

Le 19 août 2019 à 03h24 en réponse à jeanjd63

Pour la gestion de la mémoire, j'ai aussi trouvé : mise en mémoire tampon: automatique ( deux autres options: activé et non activé).

Actuellement quand j'arrive sur win 7, c'est comme si la souris ne répondait pas aux commandes et en plus je reçois le message : impossible de reconnecter les lecteurs réseaux.

Pourtant j'ai vérifié que:

1) que la carte réseau est activée ( option sous le contrôle du Mac via NAT), j'ai aussi essayé bridged

2) que le clavier et souris sont sur profil Mac ( j'ai aussi essayé profil Window)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

rise the size of a virtual machnie hosted on a MacOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.