inscription messenger impossible

bonjour

mon fils a un forfait 2€ je voulais lui installer messenger pour qu'il communique et envoi des photos via wifi

mais lorsque j'essaye de l'incrire avec son numéro de téléphone ça me marque "une erreur ssl s'est produite et il est impossible d etablir une connexion sécurisée avec le serveur veuillez réessayer"

j'ai beau ré essayer rien ne fonctionne

pouvez vous m'aider ?

merci

iPhone 5c

Publiée le 21 août 2019 à 07h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2019 à 09h53

Bonjour saverine208, de quel manière avez vous renseigné le numéro de téléphone?

Il faut obligatoirement renseigner le numéro au format international, si le numéro de votre fils commence par 06 il faut renseigner ( pour la France) 33 6 suivie des 8 derniers chiffres.

Par contre si votre fils n'a pas de Data dans son abonnement (pas d'internet) il est possible que la création d'un compte avec un numéro de téléphone iPhone connecté en Wifi ne puisse pas fonctionner. Ce n'est donc pas un problème lié à l'iPhone.

Certaines applications, par sécurité, nécessite une connexion internet via l'opérateur téléphonique pour être activé.

Dans ce cas la seul solution est de créer une adresse mail pour votre fils et de créer le compte Facebook/Messenger via internet d'un ordinateur, puis de renseigner l'identifiant et mot de passe dans l'application Messenger.

Titicool

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2019 à 09h53 en réponse à severine208

Bonjour saverine208, de quel manière avez vous renseigné le numéro de téléphone?

Il faut obligatoirement renseigner le numéro au format international, si le numéro de votre fils commence par 06 il faut renseigner ( pour la France) 33 6 suivie des 8 derniers chiffres.

Par contre si votre fils n'a pas de Data dans son abonnement (pas d'internet) il est possible que la création d'un compte avec un numéro de téléphone iPhone connecté en Wifi ne puisse pas fonctionner. Ce n'est donc pas un problème lié à l'iPhone.

Certaines applications, par sécurité, nécessite une connexion internet via l'opérateur téléphonique pour être activé.

Dans ce cas la seul solution est de créer une adresse mail pour votre fils et de créer le compte Facebook/Messenger via internet d'un ordinateur, puis de renseigner l'identifiant et mot de passe dans l'application Messenger.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

inscription messenger impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.