Bruit crépitement macbook pro retina 13 début 2015

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un bruit inquiétant venant de mon macbook pro retina 13" de début 2015 .

J'ai glanné le net et suis tombé sur quelqu' un ayant le même problème mais aucune solution trouvée

Voici le lien d'un extrait audio pour vous rendre compte :

https://soundcloud.com/louis-hips/craquement-macbook-pro-retina

Ce n'est peut être rien mais ca ne me rassure pas de travailler sur un mac faisant le bruit d'un steak haché qui frit dans l'huile... Il chauffe aussi pas mal

Idées ? solutions ?

Merci d'avance.

Publiée le 21 août 2019 à 09h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2019 à 07h23

Salut,

J'ai changé le ventilateur la semaine dernière et celà venait bien de ce composent. J'ai dabord essayé de le démonter et de le nettoyer mais le bruit continuait donc -> changement -> ok

J'ai payé le ventilateur 30 euros sur internet, une pate thermique et solvant pour processeur mac 15 euros. Tutoriel sur internet je ne sais pas si je peux citer le site, mais il sort en 2eme résultats de google pour "macbook pro retina 13" changement ventilateur". Bien expliqué étape par étape avec photos.

Bonne chance

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2019 à 07h23 en réponse à kevin199

Salut,

J'ai changé le ventilateur la semaine dernière et celà venait bien de ce composent. J'ai dabord essayé de le démonter et de le nettoyer mais le bruit continuait donc -> changement -> ok

J'ai payé le ventilateur 30 euros sur internet, une pate thermique et solvant pour processeur mac 15 euros. Tutoriel sur internet je ne sais pas si je peux citer le site, mais il sort en 2eme résultats de google pour "macbook pro retina 13" changement ventilateur". Bien expliqué étape par étape avec photos.

Bonne chance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bruit crépitement macbook pro retina 13 début 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.