Applications compatibles IPAD2

Bonjour, je voudrais installer sur mon ipad2 des applications comme Molotov, Pdf reader. Appletsore ne me propose que les dernières versions incompatibles parce qu'il faut IOS 10 (IPAD2 s'arrête à IOS 9). Pourtant c'est possible puisque j'ai un ami qui les utilise sur son ipad2 => comment accéder à des versions plus anciennes compatibles ? Merci.

Publiée le 24 août 2019 à 04h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 août 2019 à 06h47

Laurent:

Malheureusement il s’agit d’un de ces sites Web qui ne mentionne pas la date de l’article. Il mentionne iOS 7 comme étant récent, donc l'article est obsolète et ne fonctionne pas avec iTunes moderne sans App Store

Boteg:

Si vous avez accès à un appareil avec votre identifiant sous iOS récent, vous pouvez télécharger la version actuelle de l'application. Revenez ensuite sur votre iPad2 pour voir s'il vous propose de télécharger une ancienne version sur l'iPad. Cela fonctionne pour certaines applications, mais également si l'application nécessite des services de support en ligne ou si les fonctions de support iOS modernes permettent à l'application de ne pas être entièrement fonctionnelle.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 août 2019 à 06h47 en réponse à laurentdecreteil

Laurent:

Malheureusement il s’agit d’un de ces sites Web qui ne mentionne pas la date de l’article. Il mentionne iOS 7 comme étant récent, donc l'article est obsolète et ne fonctionne pas avec iTunes moderne sans App Store

Boteg:

Si vous avez accès à un appareil avec votre identifiant sous iOS récent, vous pouvez télécharger la version actuelle de l'application. Revenez ensuite sur votre iPad2 pour voir s'il vous propose de télécharger une ancienne version sur l'iPad. Cela fonctionne pour certaines applications, mais également si l'application nécessite des services de support en ligne ou si les fonctions de support iOS modernes permettent à l'application de ne pas être entièrement fonctionnelle.

Le 24 août 2019 à 07h08 en réponse à laurentdecreteil

Si vous rencontrez une question similaire avec un ordinateur, la même procédure fonctionnera. J'ai essayé de télécharger Pages, etc. sur mon Mac avec Mavericks et le Mac App Store ne le permettait pas. Je les ai ensuite téléchargés avec mon identifiant Apple sur un ordinateur équipé de Mojave. Lorsque je suis allé sur mon ordinateur avec Mavericks, il m'a proposé de télécharger les anciennes versions de Mavericks.

Le 24 août 2019 à 07h01 en réponse à laurentdecreteil

Je le sais parce que je possède deux iPad 2. :-)

Heureusement, j'ai aussi un iPhone SE avec iOS 12 qui m'a permis de télécharger des versions modernes, puis de retourner sur l'iPad qui offrait les anciennes versions de plusieurs applications, notamment Pages, Garageband, Keynote et iMovie. Les applications Apple m'ont vraiment surpris.

Une autre possibilité complexe est si vous utilisez un vieil iTunes. Je ne sais pas si l'App Store fonctionne toujours normalement avec les versions antérieures à iTunes 12.7. Cela impliquerait également d'avoir un ordinateur macOS qui vous permettrait d'installer l'ancienne version d'iTunes et le sujet commence à devenir très théorique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Applications compatibles IPAD2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.