Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ERROR_7E7AEE96CA

Bonjour, j'ai un iMac (27 pouces, fin 2013) avec macOS High Sierra 10.13.6.

Je n'avais pas pu faire la mise à jour Mojave parce que IMac trop ancien.

Aujourd'hui, j'ai fait une autre mise à jour indiqué par mon IMac mais une erreur ERROR_7E7AEE96CA s'est produite. Impossible de revoir dans l'onglet des mises à jour de quelle mise à jour il s'agissait... je sais juste qu'il y a eu cette erreur. Y-a-t-il quelquechose à faire pour y remédier ?

Merci

Publiée le 29 août 2019 à 18h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 août 2019 à 18h35

Salut.


Si tu as un iMac 27" fin 2013 modèle 14.2, j'ai le même et il accepte très bien Mojave et même Catalina.

Pour cela il faut doper la mémoire (24 Go chez moi mais on peut aller à 32 Go) et surtout mettre un SSD (j'ai opté pour un SSD externe) et il fonctionne très bien.


Quand à l'erreur tu ne sembles pas être le seul.

Une solution serait de faire une sauvegarde ou un clone de ton système actuel, de créer une clé d'installation High Sierra ou Mojave, de réinitialiser le disque et tout réinstaller à neuf, faire toutes les mises à jour, puis récupérer tes données perso depuis la sauvegarde Time Machine via l'assistant de migration et de ne récupérer que les données. Pour les applications tu peux les re-télécharger depuis le net.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 août 2019 à 18h35 en réponse à emilovi

Salut.


Si tu as un iMac 27" fin 2013 modèle 14.2, j'ai le même et il accepte très bien Mojave et même Catalina.

Pour cela il faut doper la mémoire (24 Go chez moi mais on peut aller à 32 Go) et surtout mettre un SSD (j'ai opté pour un SSD externe) et il fonctionne très bien.


Quand à l'erreur tu ne sembles pas être le seul.

Une solution serait de faire une sauvegarde ou un clone de ton système actuel, de créer une clé d'installation High Sierra ou Mojave, de réinitialiser le disque et tout réinstaller à neuf, faire toutes les mises à jour, puis récupérer tes données perso depuis la sauvegarde Time Machine via l'assistant de migration et de ne récupérer que les données. Pour les applications tu peux les re-télécharger depuis le net.


Le 12 sept. 2019 à 07h59 en réponse à jeanjd63

Salut,


Merci beaucoup pour ton aide !!

Grâce à tes conseils, j'ai placé 2 SO-DIMM DDR3L 1600MGZ de Crucial (2x8GO) pour obtenir 32GO en tout. Ensuite après redémarrage en maintenant option-commande-R, j'ai sélectionné dans Utilitaires OS X, Réinstaller OS X et tout c'est très bien passé : mon IMac est sous Mojave.

ERROR_7E7AEE96CA

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.