Mail ne veut pas intégrer mon compte Google

J'ai eu un petit soucis avec l'application Mail. Mon mot de passe était sans cesse demandé. Je ne recevais plus mes mails depuis plus d'une semaine sur mon mac alors j'ai supprimé le compte pour le réinstaller.

J'ai également mis à jour mon Mac - version 10.13.6.

L'application Mail ne veut pas intégrer mon compte Google sur ma session du mac, cela fonctionne sur les autres sessions (j'ai fait le test sur la session de mon mari) et sur mon iPhone.

Je peux saisir l'ID et le mot de passe, ils sont alors validés et je dois cocher quelles applications je souhaite utiliser avec ce compte, puis une fois que je clique sur "terminé", et plus rien.. la fenêtre reste ouverte et rien ne se passe.

Le compte ne s'affiche pas dans les comptes internet.

Google m'averti pourtant par mail (sur mon iPhone) que le mac est connecté mais mon compte ne s'affiche pas dans Mail.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 1 sept. 2019 à 00h04

Répondre
7 réponses

Le 4 sept. 2019 à 02h50 en réponse à leslie227

Bonjour leslie227,

C'est étrange que cela fonctionne sur une autre session mais pas la vôtre ! Est-ce que vous avez d'autres comptes mails sur votre session? Si oui, est-ce que tout fonctionne correctement avec eux?

Il serait intéressant d'essayer d'ajouter le compte manuellement en sélectionnant "Autre compte Mail" au lieu de Google. Ensuite d'ajouter les réglages que vous avez pu au préalable confirmer chez votre fournisseur mail (serveur SMTP etc).

Sur cet article vous avez la liste des réglages dont vous aurez probablement besoin pour paramétrer le compte :

Application Mail : réglages à obtenir auprès de votre fournisseur de messagerie

Pouvez-vous aussi nous préciser l'année du modèle de votre Mac?

À bientôt!

Le 14 sept. 2019 à 01h43 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,

Miracle ce matin j'ai à nouveau essayé d'intégrer mon compte via "compte internet" : "google" sans succès.

Puis j'ai également essayé depuis "autre compte mail" et voilà ça a fonctionné !

Je n'ai fait aucune modification particulière ni mise à jour depuis mon dernière essai.. Mais retenons une chose : ça fonctionne !

MERCI à TOUS pour votre aide !

Le 7 sept. 2019 à 02h09 en réponse à leslie227

Bonjour et merci pour ces précisions !

Est-ce que vous avez un compte iCloud configuré sur le Mac ?

Si oui et que c'est la même adresse que le compte mail qui bloque, je vous conseille de déconnecter le compte iCloud, d'essayer d'ajouter votre compte mail à nouveau et ensuite de vous reconnecter à iCloud.

Ce sera dans Pomme > Préférences Système > iCloud > Fermer la session.

Bonne journée !

Le 4 sept. 2019 à 03h25 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Je n'ai pas d'autre compte mail sur cette session.

C'est un macbook A1278 de 2012.

J'ai déjà essayé de l'installer via "autre compte mail" sans succès. Il me dit "impossible de vérifier le mot de passe".

J'ai essayé d'installer le compte gmail de mon mari sur cette session et cela fonctionne, c'est uniquement avec mon compte que cela coince...

Le 7 sept. 2019 à 05h00 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

Je viens de supprimer mon compte iCloud (même adresse mail effectivement), puis j'ai tenté d'ajouter mon compte mail, malheureusement sans succès....

J'ai donc réinstaller mon compte iCloud, puis j'ai, à tout hasard, à nouveau essayé mais sans succès.

Je vous suis très reconnaissante de vos propositions. Merci beaucoup !

Je suis prête à essayer pleins de choses, je veux résoudre ce casse tête.

à bientôt...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail ne veut pas intégrer mon compte Google

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.