identifiant impossible a supprimer

J'ai changé et supprimé mon identifiant Apple mais il apparait toujours lorsque je vais i-Tunes ou iCloud et je n'arrive pas a le changer

iPad (6th gen) WiFi

Publiée le 2 sept. 2019 à 02h44

Répondre
7 réponses

Le 2 sept. 2019 à 03h55 en réponse à Viryan

Bonjour Viryan, votre post n'est pas claire, vous avez changé puis supprimé votre identifiant Apple?

Avez vous créez un nouvel identifiant Apple?

Pour retirer un identifiant Apple d'un iPhone il faut "Se déconnecter" de iTunes et de iCloud.

Sachez que tous les téléchargement et achats restent lié au compte qui les a obtenu et ne sont pas transférable vers un autre compte Apple. Si vous avez réellement supprimer votre ancien compte Apple, il est préférable de réinitialiser l'iPhone pour le reconfigurer comme nouvel iPhone sans récupérer de sauvegarde.

Titicool.

Le 3 sept. 2019 à 03h35 en réponse à Viryan

Re, ok je comprends que l'ancien identifiant Apple était une adresse mail d'un fournisseur internet et n'ayant plus d'abonnement chez le fournisseur l'adresse mail a été supprimé par le fournisseur.

Mais cela ne change rien pour Apple, votre adresse mail reste valable pour l'identifiant Apple et reste utilisable pour se connecter au compte Apple (Il faut néanmoins mettre à jour le compte Apple avec une nouvelle adresse mail pour ne pas avoir de problèmes).

Par contre si vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte via appleid avec l'adresse mail c'est que soit effectivement le compte Apple a été supprimé (une personne a fait la demande de suppression du compte à Apple) ou que vous n'utilisez pas l'identifiant Apple principale du compte Apple.

Pour se connecter au compte Apple il faut utiliser l'adresse mail principale du compte pour accéder au données personnelles du compte.

Concernant votre appareil Apple, que se passe t'il lorsque vous tentez de vous déconnecter de votre compte?

De quel appareil s'agit il?

En principe lorsque l'on déconnecte le compte Apple/iCloud sur un appareil il suffit de renseigner le mot de passe du compte pour se déconnecter. L'appareil doit être connecté en Wifi ou via les données cellulaires pour que cela fonctionne.

Si vraiment vous n'y arrivez pas, contactez l'assistance Apple afin qu'ils puissent voir ce qu'il se passe avec votre compte.

Titicool

,

Le 3 sept. 2019 à 09h44 en réponse à Viryan

Re, je ne sais si vous êtes dans le cadre d'une modification de l'adresse mail de l'identifiant principale de votre compte Apple ou d'une simple suppression d'une adresse mail tierce/secondaire de l'identifiant Apple, quoi qu'il en soit cette adresse mail était utilisé sur l'iPad et donc je comprends mieux la situation.

Par forum interposé il n'est pas évident de cerner l'origine d'un problème.

Vous avez bien fait en contactant l'assistance car ils ont les moyens techniques pour régler le problème.

J'espère que très prochainement vous finaliserez ce post en écrivant Résolu avec le service technique de l'assistance Apple.

Cordialement

Titicool.

Le 3 sept. 2019 à 04h39 en réponse à Viryan

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

En fait j'avais supprimé l'adresse depuis mon macbook et tout fonctionne bien, de meme qu'avec l'iPhone mais comme mon iPad est vieux ca n'a pas synchronisé.

J'ai ete en contact avec l'Assistance qui n'a rien pu faire en direct mais travaille sur le problème et va me recontacter.

Bon après-midi

Le 18 oct. 2019 à 07h49 en réponse à Viryan

Bonjour, j'ai le même problème que Viryan.

J'ai changé de fournisseur et d'adresse email et d'identifant. Le changement a bien été fait sur mon macbookair et sur mon ipad.

J'ai voulu configurer un nouvel iphone avec mon macbookair et cet iphone a pris mon ancien identifiant et me demande un mdp que je le connais plus. Impossible de demander un nouveau mdp puisque mon adresse email n'existe plus. Je fais appel à l'assistance apple depuis 4 jours et personne ne sait comment m'aider ou ne comprend pas. Y compris dans une boutique Apple. je vois que je ne suis pas la seule. J'ai essayé de me déconnecter de itunes et icloud et ça ne change rien on me demande toujours mon mdp de mon ancienne adresse email servant auparavant d'identifant.

Si une personne a une solution, un immense merci.

Michele49

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

identifiant impossible a supprimer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.