incapable de restaurer mon iPhone à partir la sauvegarde

Sur mon nouvel appareil iPhone XR, lors de la récupération de mes données sur iCloud, je me retrouve suite à des mises à jour avec une page blanche sur mon XR avec une seule phrase: "La récupération des données n'a pas pu aboutir. Veuillez restaurer votre iPhone à partir de la sauvegarde" J'avais suivi toutes les consignes. Parmi celle-ci, on m'avait demandé de déconnecter la fonction "localiser mon iPhone". Comment je fais pour restaurer mon iPhone alors que celui-ci ne semble pas être repéré par mon Mac ou autre appareil?

iPhone XR

Publiée le 2 sept. 2019 à 07h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2019 à 01h36

Hello mordan28,

C'est assez curieux, je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce genre de situation. Du coup, la localisation ne peut pas être enlevée, c'est bien ça ?

J'aurais tendance à suivre les étapes du document Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Il est mentionné de placer l'appareil en mode de récupération dans les situations suivantes :

• iTunes ne reconnaît pas votre appareil ou indique que ce dernier est en mode de récupération.
• L’écran de votre appareil reste figé sur le logo Apple pendant plusieurs minutes, sans la barre de progression.
• L’écran Se connecter à iTunes apparaît.

Même si ce n'est pas tout à fait ce que tu as, je pense que ça devrait fonctionner avec ça. Vu ce qu'il se passe avec ton iPhone, tu peux commencer par tenter la mise à jour comme indiqué par le document. Et si ça n'aide pas, il faudrait recommencer la manip pour cette fois choisir "Restaurer".

Tu auras la possibilité de restaurer ta sauvegarde iCloud par la suite :)

Bon weekend.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2019 à 01h36 en réponse à mordan28

Hello mordan28,

C'est assez curieux, je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce genre de situation. Du coup, la localisation ne peut pas être enlevée, c'est bien ça ?

J'aurais tendance à suivre les étapes du document Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Il est mentionné de placer l'appareil en mode de récupération dans les situations suivantes :

• iTunes ne reconnaît pas votre appareil ou indique que ce dernier est en mode de récupération.
• L’écran de votre appareil reste figé sur le logo Apple pendant plusieurs minutes, sans la barre de progression.
• L’écran Se connecter à iTunes apparaît.

Même si ce n'est pas tout à fait ce que tu as, je pense que ça devrait fonctionner avec ça. Vu ce qu'il se passe avec ton iPhone, tu peux commencer par tenter la mise à jour comme indiqué par le document. Et si ça n'aide pas, il faudrait recommencer la manip pour cette fois choisir "Restaurer".

Tu auras la possibilité de restaurer ta sauvegarde iCloud par la suite :)

Bon weekend.

Le 6 sept. 2019 à 02h25 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci Jennifer,

J'aurais probablement suivi ce chemin que tu m'indiques mais j'ai appelé directement un technicien d'Apple pour surmonter le trouble. Ce fut plutôt difficile même avec un technicien, ils ont dû recourir à un sénior. La difficulté était qu'ils n'arrivaient pas à accéder à mon nouveau iPhone. Il fallait réinitialiser le iPhone en essayant différentes façons en tenant le bouton du côté droit enfoncé pendant que je branchais le iPhone sur mon portable. Sans trop comprendre ce qui s'est passé, le signal a alors passé et j'ai pu configurer le tout. Merci de m'avoir répondu. Daniel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

incapable de restaurer mon iPhone à partir la sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.