L'application airdrop a disparu de mes applications

L'application airdrop a disparu de mes applications sur l'iPhone (5S), sur mon Macbook pro 15" 2017 et sur mon Ipad. Comment faire pour les réinstaller. Dans l'Apple Store les applis visibles ne correspondent à rien.

iPhone 5s

Publiée le 2 sept. 2019 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2019 à 06h28

Bonjour lombard,

AirDrop étant une fonctionnalité intégrée au système, elle ne sera pas trouvable au téléchargement dans l'App Store.

Est-ce que vous êtes sur la dernière version d'iOS disponible pour votre iPhone 5s ?

De mon côté quand je vais dans le centre de contrôle et que j'appuie 2 secondes sur le carré dans lequel se trouve les fonctionnalités réseau, je peux voir AirDrop apparaître. Est-ce que vous voyez cela sur votre iPhone ?

Il est également possible d'empêcher l'utilisation d'AirDrop avec les restrictions. Si vous allez dans Réglages > Temps d'écran sur votre iPhone et iPad, est-ce que cette fonctionnalité est activée ?

Pour ce qui est du MacBook Pro, si vous cliquez sur la loupe en haut à droite et que vous tapez "AirDrop" dans le champ de recherche, quel résultat avez-vous ?

En attendant votre retour, je vous laisse un peu de lecture afin de vérifier que tout est en ordre :

À plus tard !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2019 à 06h28 en réponse à lombard

Bonjour lombard,

AirDrop étant une fonctionnalité intégrée au système, elle ne sera pas trouvable au téléchargement dans l'App Store.

Est-ce que vous êtes sur la dernière version d'iOS disponible pour votre iPhone 5s ?

De mon côté quand je vais dans le centre de contrôle et que j'appuie 2 secondes sur le carré dans lequel se trouve les fonctionnalités réseau, je peux voir AirDrop apparaître. Est-ce que vous voyez cela sur votre iPhone ?

Il est également possible d'empêcher l'utilisation d'AirDrop avec les restrictions. Si vous allez dans Réglages > Temps d'écran sur votre iPhone et iPad, est-ce que cette fonctionnalité est activée ?

Pour ce qui est du MacBook Pro, si vous cliquez sur la loupe en haut à droite et que vous tapez "AirDrop" dans le champ de recherche, quel résultat avez-vous ?

En attendant votre retour, je vous laisse un peu de lecture afin de vérifier que tout est en ordre :

À plus tard !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'application airdrop a disparu de mes applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.