Mon iPhone marque désactivé et pas de carte SIM. Que faire ?

Bonjour

j’ai voulu remettre en service mon iPhone 5s après 1 an sans utilisation mais il marque

iphone désactivé et pas de carte SIM. Pas moyen de le connecter via iTunes

donc que dois je faire ?

Merci

Publiée le 3 sept. 2019 à 09h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
13 réponses

Le 3 sept. 2019 à 10h51 en réponse à Natminas

Bonjour Natminas, éteignez votre iPhone complètement.

Démarrer iTunes de votre ordinateur.

IPhone éteint maintenez appuyé le bouton Home et branchez le câble à l'ordinateur, attendez que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes+ câble USB puis relâchez le bouton Home.

ITunes détectera l'iPhone en mode récupération et proposera de le restaurer, choisissez Restaurer et suivez la procédure.

Lorsque l'iPhone sera restauré il redémarrera sur son menu de configuration, configurez l'iPhone.

Si l'iPhone est désimlocké vous devriez pouvoir configurer et utiliser l'iPhone sans sim à l'intérieur.

Si l'iPhone est simlocké par un opérateur vous serez invité à incérer la sim de l'opérateur afin d'activer l'iPhone (cela fonctionne même si la sim de l'opérateur n'est plus lié à un abonnement).

Titicool

Le 4 sept. 2019 à 14h28 en réponse à Natminas

Voyez vous les etapes de restauration qu'affiche iTunes en haute de la page?

Pour récapituler,

iPhone eteint >

appuie sur le bouton Home>

branchez le câble à l'ordinateur>

l'iPhone affiche le logo iTunes + câble>

relâchez le bouton Home>

iTunes détecte l'iPhone en mode récupération>

vous cliquez sur Restaurer>

iTunes affiche la barre de restauration en haut dans la page>

l'iPhone affiche la pomme avec une barre de chargement>

ITunes affiche que l'iPhone redémarre>

L'iPhone finit le chargement>

l'iPhone redémarre

Si l'iPhone réaffiche Désactiver sur un fond noir, la je ne comprends pas ce qu'il se passe..

Le 4 sept. 2019 à 14h00 en réponse à Natminas

faites étape par étape :

1. éteignez l'iPhone puis enlever la carte sim
  2. entrer en mode DFU (recovery) comme suit : https://support.apple.com/fr-fr/HT204306
  3. après ceci, configurer l'iPhone via iTunes pour l'activé : https://support.apple.com/fr-fr/HT201407
  4. si vous avez réussit ré éteignez l'iPhone et ré insérer la carte sim

si tout ça ne donne rien, je vous recommande de voir un Apple Store proche de chez vous :

Le 4 sept. 2019 à 14h14 en réponse à Natminas

Re Natminas, après restauration l'iPhone n'affiche pas le menu de configuration (Hello dans toutes les langues)?

Si l'iPhone affiche toujours Désactiver après la restauration de l'iPhone c'est plutôt bizarre, c'est que la restauration n'a pas fonctionné.

Recommencer la procédure.

Choisissiez bien Restaurer et pas Mise à jour.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone marque désactivé et pas de carte SIM. Que faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.