maccleaner

Bonjour, j ai découvert sur mon macbook pro dans le dossier de telechargement, maccleaner.pkg, que je n ai pas téléchargé, en tout cas pas sciemment ; ce logiciel presente-t-il un risque ? Et si oui, comment peut-on le déinstaller

Merci d'avance

pierrette

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 3 sept. 2019 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2019 à 14h49

supprime le, c'est de la bouse !

1. Télécharge et exécute la version gratuite de Malwarebytes pour enlever les cochonnerie si t'en as
  2. Fais un démarrage en mode sans échec (appuis sur touche Maj lors du boot) histoire de vider les caches systèmes.
9 réponses

Le 3 sept. 2019 à 22h42 en réponse à pierrettebl

J'utilise un excellent petit logiciel qui s'appelle Appcleaner et que vous pouvez télécharger à cette adresse: https://freemacsoft.net/appcleaner/

Il permet de désinstaller des logiciels en les glissant à l'intérieur de ce logiciel plutôt que dans la poubelle (manipulation classique), mais d'après votre post maccleaner n'est pas installé, juste téléchargé. Suivez les instructions de Fontom pour bien nettoyer.

Le 3 sept. 2019 à 14h51 en réponse à pierrettebl

Bonjour,

en règle générale, j'évite ce type d'utilitaires qui vous protègent en nettoyant votre mac, le plus souvent ils sont source de problèmes. Vous avez du le télécharger sans faire exprès en navigant sur le net. Votre Mac comporte déjà pas mal d'outils pour faire un peu de ménage. Par exemple, sous Mojave, cliquez sur la pomme, puis A propos de ce mac, dans l'onglet stockage vous trouverez un bouton "Gérer" à droite, vous verrez affichés des recommandations pour mieux gérer votre stockage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

maccleaner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.