J’ai deux téléphones sous le même identifiants.

J’aimerais que le partage des informations ne se fasse que dans un sens car un des téléphones est utilisé également pour un usage personnel

iPhone XR

Publiée le 4 sept. 2019 à 07h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2019 à 11h04

J'ajouterai à ces excellentes réponses que vous pouvez également gérer ce qui doit être synchronisé. On voit souvent des gens avec un iPhone pro et un iPhone perso qui ont besoin de partager les contacts ou les calendriers, mais pas les photos par exemple. Suffit de décocher la synchronisation des photos sur l'iPhone "pro" et ce que vous prenez sur votre iPhone perso ne sera pas visible sur le pro. Pour ce qui est des contacts, perso j'ai synchronisé ma liste de contacts de mon tel perso vers mon tel pro, j'ai ensuite désactivé la synchro sur l'iPhone pro et fait le ménage (pas besoin d'avoir les numéros de tel familiaux sur le pro).

Vous pouvez gérer tout ca avec un seul identifiant, ca demande un peu de mise en place et de préparation, mais quand tout est bon, c'est gérable.

Vous avez une situation particulière que vous voudriez arrêter ou gérer ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2019 à 11h04 en réponse à Titicool

J'ajouterai à ces excellentes réponses que vous pouvez également gérer ce qui doit être synchronisé. On voit souvent des gens avec un iPhone pro et un iPhone perso qui ont besoin de partager les contacts ou les calendriers, mais pas les photos par exemple. Suffit de décocher la synchronisation des photos sur l'iPhone "pro" et ce que vous prenez sur votre iPhone perso ne sera pas visible sur le pro. Pour ce qui est des contacts, perso j'ai synchronisé ma liste de contacts de mon tel perso vers mon tel pro, j'ai ensuite désactivé la synchro sur l'iPhone pro et fait le ménage (pas besoin d'avoir les numéros de tel familiaux sur le pro).

Vous pouvez gérer tout ca avec un seul identifiant, ca demande un peu de mise en place et de préparation, mais quand tout est bon, c'est gérable.

Vous avez une situation particulière que vous voudriez arrêter ou gérer ?

Le 4 sept. 2019 à 09h08 en réponse à Mallard27

Bonsoir Mallard27,

Malheureusement, avec iCloud il n'est pas encore possible de transférer des informations dans un seul sens directement.

Cependant, vous pouvez toujours transférer certains éléments comme des photos, vidéos et PDF avec AirDrop.

En vous souhaitant une agréable soirée,

Twidyze 

[Contributeur des Communautés d’assistance Apple]

Le 4 sept. 2019 à 10h41 en réponse à Mallard27

Bonjour Mallard27, l'intérêt de configurer plusieurs appareils Apple avec le même compte est de justement synchroniser les données entre les appareils.

Si vous voulez utiliser 2 appareils Apple et bénéficier des services Apple/iCloud sans que les données se synchronisent entre les deux appareils il vous faut deux compte Apple destins , un compte Apple par appareil.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’ai deux téléphones sous le même identifiants.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.