Si le mot de passe iCloud est changé, est-il possible ensuite de localiser un appareil volé?

Bonjour à tous,

Je me suis fait volé récemment mon sac à dos en terrasse d'un café. Dans celui-ci, il y avait mon ordinateur MacBook Pro. J'ai cherché à le localiser et le verrouillé.

Toutefois, je me posais une question. Sur l'ordinateur, les mots de passe sont enregistrés, y compris celui de mon compte iCloud.

Si je change mon mot de passe iCloud, sera t-il possible ensuite de localiser, de verrouiller ou d'effacer mon MacBook?

Je précise ma question... Toutes ces actions sont possibles dès que l'ordinateur se connecte à nouveau sur internet (pour l'heure il est hors-ligne). Si j'ai changé le mot de passe iCloud, l'ordinateur en question n'arrivera pas à se connecter "automatiquement" comme d'habitude.

En gros, il ne sera plus "lié" au petit nuage... Pourrai-je encore le localiser?

D'avance merci pour vos réponses. :-)

MacBook

Publiée le 4 sept. 2019 à 12h46

Répondre
7 réponses

Le 4 sept. 2019 à 13h36 en réponse à Dr_Mika

je vous comprends mais d'après mon expérience lorsque vous le faites comme suit juste le temps qu'il se connecte a internet et bam le mac est verrouillé !

si vous voulez vous pouvez le faire mais il vaut mieux posée cette question a Apple par téléphone (eux sont capable de vous répondre mieux que moi !)

Le 4 sept. 2019 à 13h31 en réponse à Fontom

Je comprends... la question ne semble pas pertinente. Peut être est ce moi qui suis trop parano...

mais concrètement, pour verrouiller, effacer ou localiser l’ordi, il faut que celui-ci se connecte à internet?

si la personne réinitialise l’ordi, et arrive à ouvrir une session, sans se connecter pour autant se connecter internet (en coupant le wifi par exemple).

alors dans ce cas, il peut très bien avoir accès au trousseau de clés de tous les sites que j’utilise non ?

safari -> préférences -> mot de passe et hop!

puis il suffit d’aller ensuite sur iCloud avec un autre ordi et supprimer la localisation du Mac...

bon j’exaspère sûrement un peu. Ma session a un mot de passe, mais j’imagine qu’il n’est pas compliqué de le faire péter et rentrer dans l’ordinateur.

Le 4 sept. 2019 à 13h46 en réponse à Fontom

Effectivement je pense que si le Mac est verrouillé, il ne peut de toute façon rien faire...

et quand bien même il pourrait, il faudrait qu’il est déjà le mot de passe pour accéder à ma session dans un premier temps.

l’autre solution serait de réinitialiser l’ordi mais dans ce cas, il perdrait toutes les données...

bref... c’est toujours un peu inquiétant au vu du lot d’informations que l’on peut stocker dans un ordi ^^

merci en tout cas pour votre aide!

Le 4 sept. 2019 à 13h52 en réponse à Dr_Mika

si il a le message ce mac est verrouillé il pourra rien faire de lui a moins de vous le rendre ou le jeter a la poubelle

et vous si vous avez des documents sur iCloud, vous les récupérer via ce dernier en se connectant ou via TimeMachine vous le restaurer pour revoir la session y compris : mdp, document, session,........etc

je vous dit que vous êtes bien faits de laisser la localisation et de toute façon il est bien mis dans de sale draps ce voleur car il n'est pas malin 😂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Si le mot de passe iCloud est changé, est-il possible ensuite de localiser un appareil volé?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.