Message de ScreenSaver s'affiche en permanence sur mon MacBook

J'ai un message qui s'affiche sans arrêt : « ScreenSaver » demande l’autorisation de contrôler « Safari ». Acceptez si vous voulez lui permettre d’accéder aux documents et aux données contenues dans « Safari » et d’y effectuer des actions."

Que dois-je faire? si j'appuie sur "ne pas autoriser", ça ne fonctionne pas!!!!

merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 5 sept. 2019 à 01h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2019 à 01h36

Bonjour Anita,

Dans Safari > Préférences > Extensions, est-ce que vous voyez une extension inconnue ou qui serait susceptible d'avoir un lien avec ScreenSaver ? Si oui, il faudrait la supprimer en la sélectionnant et en cliquant sur "désinstaller".

Il faudrait aussi regarder sous la rubrique Applications du Finder pour voir si un logiciel que vous ne reconnaissez pas est installé.

J'espère que cela pourra vous aider.

Tenez-nous au courant !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2019 à 01h36 en réponse à anita240

Bonjour Anita,

Dans Safari > Préférences > Extensions, est-ce que vous voyez une extension inconnue ou qui serait susceptible d'avoir un lien avec ScreenSaver ? Si oui, il faudrait la supprimer en la sélectionnant et en cliquant sur "désinstaller".

Il faudrait aussi regarder sous la rubrique Applications du Finder pour voir si un logiciel que vous ne reconnaissez pas est installé.

J'espère que cela pourra vous aider.

Tenez-nous au courant !

Le 11 sept. 2019 à 00h34 en réponse à anita240

Bonjour !

Il semblerait que ScreenSaver soit bien caché !

On peut essayer autre chose pour le retrouver. Il faudrait ouvrir Spotlight en cliquant sur la petite loupe en haut à droite ou bien en utilisant le raccourci cmd + espace. Ensuite tapez "ScreenSaver" dans le champ, cela va permettre de faire une recherche plus approfondie sur tout le Mac pour le retrouver.

Je vous conseille aussi de supprimer l'historique et de vider les caches. Pour le faire il faut aller dans la barre du haut (après avoir ouvert l'app Safari) dans Historique > Effacer l'historique et dans Développement > Vider les caches. Si vous n'avez pas l'onglet Développement il faudra l'activer dans Safari > Préférences > Avancées > Afficher le menu Développement dans la barre des menus.

Qu'est-ce que ça donne ?

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message de ScreenSaver s'affiche en permanence sur mon MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.