Impossible de configurer mon compte exchange sur mon mac

Bonjour,

J'avais configuré mon Exchange de mon entreprise sur mon Mac (iMac 14.2 sous macOs Mojave) sous mail, cela fonctionnait très bien jusqu'au jour ou Mail m'affichait juste encore connexion dans la barre de travail (en bas à gauche) pour mon compte Exchange.

Je l'ai donc supprimé au bout de 2 semaines d'essais infructueux pour faire re-fonctionner mon compte. J'ai voulu le re-configurer et là : Impossible de se connecter au serveur Microsoft (bla-bla). Afin d'utiliser ma boite mail professionnelle sur mon Mac, j'ai fini par la paramétrer en IMAP et là tout fonctionne sauf que je ne retourne pas les éléments envoyés sur mon iPhone ou iPad sur lesquels le compte Exchange est totalement opérationnel.

Quelqu'un a-t-il une solution, car cette situation me pollue mon travail au quotidien ?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement Pepp67

Publiée le 5 sept. 2019 à 08h33

Répondre
9 réponses

Le 5 sept. 2019 à 08h55 en réponse à laurentdecreteil

Bonsoir Laurent,

Cette procédure est la procédure standard. Dans mon cas, c'est bien cela le problème, le compte ne se configure pas et un message d'erreur apparait indiquant qu'il est impossible à mail de se connecter au serveur. Et cela, je l'ai retourné dans les sens, en utilisant l'adresse mail, l'identifiant Exchange, le mot de passe actuel, l'ancien. Les différentes configurations de serveurs possibles et imaginables. Le comble est que sur le même réseau, je configure mon compte Exchange sur iPhone ou iPad, le tout fonctionne en 45 secondes (grand max). J'en suis même arrivé à installé une suite Office complète (2016) que ne résout en rien le souci en essayant de configurer ce compte sous Outlook pour Mac. De plus, j'ai tenté la configuration su mon MacBook Pro sous macOs High Sierra et le même phénomène se produit. Ce qui me porte à penser à une incompatibilité avec la version serveur de l'entreprise qui est exploité en Microsoft Server 2008.

En vous remerciant pour votre réponse

Cordialement Pepp67

Pourquoi tout le monde n'utilise pas des Macs à la place de ses appareils avec ce Microsoft Windows tellement pénible à utiliser? (pfff!!!)

Le 5 sept. 2019 à 09h06 en réponse à laurentdecreteil

Oui, Laurent, actuellement la configuration est présente et fonctionnelle en IMAP. Mais comme cela fonctionnait en Exchange jusqu’a fin mai et depuis plus.

Je ne pense pas être le seul utilisateur d’un compte Exchange sous Mac OS.

j’ai l’impression que je vais devoir me contenter de l’IMAP en me mettant en copie systématique de tous mes courriers afin d’avoir une trace sur mes appareils.

Cordialement Pepp67

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de configurer mon compte exchange sur mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.