L’app « Message » prend anormalement 1,36 GO

Bonsoir, j’ai un problème : l’app « Message » prend anormalement 1,36 GO.

Au début elle prenait quelques KO (normal), puis un jour son occupation était supérieure à 100 MO, enfin à l’heure actuelle c’est 1,36 GO qui me tue mon stockage. À cause de cela j’ai des problèmes de performance sur mon iPhone 6. J’ai la dernière version de iOS. Je ne sais pas quoi faire… Que dois-je faire ? Ai-je mis pas assez d’infos ?

iPhone 6

Publiée le 7 sept. 2019 à 14h38

Répondre
11 réponses

Le 14 sept. 2019 à 00h12 en réponse à Games

Bonjour g1iphone,

Qu'est-ce que ça donne si vous cliquez sur Pièces jointes volumineuses dans les recommandations ?

Il serait intéressant de redémarrer l'appareil pour qu'il puisse mettre à jour le stockage. Vous pouvez faire un redémarrage classique et si rien ne change un redémarrage forcé :

Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Si vous connectez votre appareil à iTunes pour consulter le stockage, est-ce que cela affiche la même chose ?

Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch.

Tenez-nous au courant !

À bientôt !

Le 17 sept. 2019 à 01h26 en réponse à Games

Bonjour g1iphone,

Merci pour la capture d'écran et ces précisions :)

Est-ce que le stockage libre est le même sur iTunes que sur l'iPhone ?

Sur l'iPhone la quantité de documents et données ne correspond toujours pas au total de 1,37 Go. Est-ce vous avez tenté le redémarrage forcé ?

Si oui je vous conseille de réinitialiser tous les réglages dans Réglages > Général > Réinitialiser. Cela va remettre à zéro fond d'écran, sonneries, etc. En revanche cela ne va pas toucher à vos données personnelles (photos, contacts, etc.). Je vous conseille de faire une sauvegarde par précaution.

À bientôt !

Le 20 sept. 2019 à 05h26 en réponse à Games

Bonjour g1iphone,

Je me demande si ce n'est pas lié aux pièces jointes dans l'application Mail ou Messages.

Dans l'application Mail, sélectionnez votre compte et cliquez sur la petite icône en bas à gauche pour appliquer les filtres. Ensuite, appuyez juste en dessous de "Filtres:" et dans le menu qui s'affiche, cochez "Avec pièces jointes", puis "OK".

Cela va vous permettre de voir le nombre de courriels contenant des pièces jointes et de les supprimer. Renouvelez l'opération avec chaque compte mail si vous en avez plusieurs.

Vous pouvez aussi vérifier les pièces jointes des messages. Pour cela il faut ouvrir une conversation, sélectionner "infos" puis "Pièces jointes".

Tenez-nous au courant !

Bonne journée !

Le 23 sept. 2019 à 01h38 en réponse à Games

Bonjour g1iphone,

Merci pour la capture d'écran !

La taille a en effet diminué un peu. Dans les mails et messages il ne reste plus de pièces jointes ?

À ce stade on peut tenter de réinstaller iOS. Il est recommandé de faire une sauvegarde au préalable, par précaution.

Si le souci persiste, il faudrait contacter l'assistance Apple.

Voici l'article avec les instructions pour la réinstallation :

Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué.

La partie qui nous intéresse se trouve en dessous de "Si l’appareil ne démarre pas complètement". Cela permet de lancer le mode de récupération à partir d'iTunes.

Bonne journée !

Le 4 oct. 2019 à 05h46 en réponse à Games

Bonjour g1iphone,

Rassurez-vous, la réinstallation d'iOS ne peut pas endommager votre appareil. Cela permet de remplacer le système actuel par un autre, fraîchement téléchargé, et donc moins susceptible de contenir des bugs. On ne peut pas garantir que cela va résoudre le problème, le seul moyen de le savoir c'est d'essayer !

En revanche, le fait que vous ayez une mauvaise connexion Internet peut être problématique. Le téléchargement du logiciel risque d'être long. De mon côté, je n'aurai pas de solution miracle par rapport à cela, car ça dépend de votre région.

Si vous ne pouvez pas, ou ne souhaitez pas effectuer la réinstallation d'iOS, n'hésitez pas à contacter l'assistance Apple !

Bonne journée !

Le 15 sept. 2019 à 04h26 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,

Après avoir mis à jour le stockage de mon iPhone 6, les recommandation sont supprimées, comme le montre la capture d’écran ci-dessous

En revanche quand je me connecte à iTunes, j’obtiens les informations suivantes :

Audio 6,9 MO 

Photos 2,71 G.O. 

Apps 2,60 G.O. 

Livre 290,5 MO  

Document et données 5,24 G.O. 

Autres 2,67 G.O. 

12,41 G.O. Libre.

Le 17 sept. 2019 à 12h59 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir,

J’ai suivi toutes vos instructions. Et je remarque que message prend maintenant 1,31 gigaoctets, ce qui est plus bas qu’avant mais cela n’explique toujours pas pourquoi cette taille anormal. Ainsi j’ai donc fait vos instructions : le redémarrage forcé et la réinitialisation de l’iPhone et Réglages J’ai suivi toutes vos instructions, et je remarque que message prends maintenant 1,31 gigaoctets, ce qui est plus bas qu’avant mais cela n’explique toujours pas pourquoi cette taille anormal. Ainsi j’ai donc fait vos instructions : le redémarrage forcé et la réinitialisation Des réglages de l’iPhone .

Le 2 oct. 2019 à 01h54 en réponse à The_knight

Bonjour.

Je cherche une autre solution que de réinstaller l’ OS. En effet, je suis dans une région où le bas débit est omniprésent.

Ainsi je cherche à savoir en quoi le fait de réinstaller l’ OS me permettra de résoudre ce problème. Et si je réinstalle l’ OS et que ce problème devient récurrent, c’est à dire que je réinstalle l’ OS et que annuellement j’aurai ce problème. Or j’ai lu dans beaucoup d’articles que à force de réinstaller l’ OS l’appareil va s’abîmer. C’est pourquoi je vous demande de me convaincre de réinstaller l’ OS à l’aide de vos connaissance technique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’app « Message » prend anormalement 1,36 GO

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.