Impossible de faire un appel FaceTime, l'appareil propose WhatsApp
impossible de faire un appel face time avec iPhone XR sur iPhone 6. L'appareil propose WhatsApp...
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR
impossible de faire un appel face time avec iPhone XR sur iPhone 6. L'appareil propose WhatsApp...
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR
Bonjour Christine,
Dans Réglages > FaceTime, est-ce que la case FaceTime est bien cochée et vous avez votre identifiant Apple en dessous ?
Si oui, cliquez sur votre identifiant puis "Déconnexion", redémarrez le téléphone puis ajoutez votre compte de nouveau.
Il serait aussi intéressant de désactiver et réactiver FaceTime en décochant puis recochant le bouton.
Est-ce que vous avez le souci avec un contact uniquement ou bien pour tous vos contacts ?
Vérifiez que l'identifiant Apple est bien renseigné dans la fiche contact de la personne que vous souhaitez appeler. Attention aux doublons qui peuvent aussi créer des soucis de ce côté-là.
J'espère que cela pourra vous aider !
Tenez-nous au courant :)
Bonjour Christine,
Dans Réglages > FaceTime, est-ce que la case FaceTime est bien cochée et vous avez votre identifiant Apple en dessous ?
Si oui, cliquez sur votre identifiant puis "Déconnexion", redémarrez le téléphone puis ajoutez votre compte de nouveau.
Il serait aussi intéressant de désactiver et réactiver FaceTime en décochant puis recochant le bouton.
Est-ce que vous avez le souci avec un contact uniquement ou bien pour tous vos contacts ?
Vérifiez que l'identifiant Apple est bien renseigné dans la fiche contact de la personne que vous souhaitez appeler. Attention aux doublons qui peuvent aussi créer des soucis de ce côté-là.
J'espère que cela pourra vous aider !
Tenez-nous au courant :)
Bonjour Christine,
Moi aussi j'aime bien comprendre la cause du problème ;)
Comme l'appel se lance correctement depuis les appels récents cela semble être un souci lié à la fiche contact. Est-ce que vous avez déjà tenté de la supprimer et de l'ajouter de nouveau ? Quel est le nom du contact qui s'affiche dans les appels récents quand c'est la personne qui initie l'appel FaceTime ?
Merci d'avance pour ces précisions !
À bientôt !
Bonjour Christine,
Je pense qu'à ce stade, l'idéal serait de contacter l'assistance Apple.
Une étape même si elle n'est pas concluante reste une source d'information. Il serait dommage de laisser tomber !
N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant, cela pourra sûrement aider d'autres personnes.
Bonne journée !
Bonsoir Jennifer.
J'ai fait tout ce qui était noté, mais ça ne veut pas fonctionner.
Le problème est sur un seul contact.
Lorsque un correspondant possède un iPhone, on voit apparaitre "Video" ou " Face Time" sur la fiche du contact.
Ce correspondant a un iPhone, mais la fiche contact me propose WhatsApp seulement.
Par contre, si ce contact m'appelle en FaceTime, que je conserve en mémoire son appel, FaceTime fonctionne pour cette personne si je lance l'appel depuis appels récents....
Je pourrais me contenter de cà, mais j'aime comprendre; et là, je ne comprends pas...
En tout cas, merci pour votre aide.
Bonsoir Rocket.
Comme vous me l’avez conseillé, j’ai effacé le contact avec lequel je ne pouvais faire un appel FaceTime, et l’ai ré-enregistré : le problème persiste!
Le nom du contact appelant est le même que celui enregistré dans mon carnet d’adresses.
Retour à la case 0...
Je laisse tomber???
Bon week-end et merci pour votre aide.
Impossible de faire un appel FaceTime, l'appareil propose WhatsApp