NTFS ----> Microsoft

Bonjour,

Je ne veux pas modifier l'expérience apple mais sérieusement ... payé son mac son iphone pour devoir PAYER (encore, encore et encore ......) un système de fichier de Window c'est quand même bien une preuve de fainéantise monstrueuse chez apple ...

Du coup peut-on avoir un outil (apple) ou encore espérer une mise à jour d'apple (oui j'essaye encore rêver ^^) pour pouvoir faire de la bureautique SIMPLE trier, modifier, transférer des fichiers sur une clé ou un disque dure formaté en NTFS ???? .... (mon dieu qu'est ce que ça devrai être gratuit et logique)

Coeur coeur sur la communauté de l'espoir !

MacBook

Publiée le 12 sept. 2019 à 06h55

Répondre
6 réponses

Le 12 sept. 2019 à 12h34 en réponse à Gaut09

Apple n'y est pour rien, microsoft a son propre formatage NTFS et Apple le sien.

Si tu veux faire correspondre tes fichiers sur une clef ou disque dur externe formate le en EXFAT.

Ce format est compatible Apple, Windows.

Tu vois la compatibilité existe aussi chez Apple. De plus grâce à Bootcamp tu peux avoir Windows sur ta machine Mac.

En espérant avoir résolu ton problème, tiens moi au courant.

Le 12 sept. 2019 à 15h39 en réponse à Gaut09

C'était une forme d'humour pour comprendre le raisonnement de la marque et si elle pouvais proposer un logiciel de comptabilité ou proposer de pouvoir écrire sur un disque dur ... Faire avancer le débat sur la réel valeur du produit ...

c'est facile a dire qu'a faire, windows est construit depuis une base de DOS alors que macOS est construit sur Unix donc il vaut qu'un des deux rejoindre l'autre sur la base pour que ça marche et ça je ne crois pas que ça aboutie sauf par miracle !

Si vous voulez faire une remarque je vous redirige ici : https://www.apple.com/feedback/

Le 12 sept. 2019 à 15h34 en réponse à brunetot

C'était une forme d'humour pour comprendre le raisonnement de la marque et si elle pouvais proposer un logiciel de comptabilité ou proposer de pouvoir écrire sur un disque dur ... Faire avancer le débat sur la réel valeur du produit ...

ExFat oui je sais .... mais tout le monde n'y pense pas surtout quand on a pas de Mac ...

Merci du conseil technique, ça fonctionne !

Le 12 sept. 2019 à 12h26 en réponse à Gaut09

Bonjour,

Votre grief en vers Apple semble influer sur votre écriture qui est peu compréhensible.

Pouvez-vous expliquer exactement ce que vous cherchez à faire entre les 2 plates-formes ? Juste un échange de fichiers sur une clef USB lisible sur les 2 Os ? Et pourquoi NTFS et pas ExFat dans ce cas ?

Soit dit en passant si depuis MacOs on ne peut formater directement en NTFS, sur Windows on ne peut formater en MacOs étendu et même avec un logiciel tiers.

Cordialement.

Le 12 sept. 2019 à 15h46 en réponse à ForzaDesmo

Très certainement ... mais j'aime croquer la pomme ;-)

Je vais essayer d'être simple ... écrire et échanger des fichier de mon Mac sur un disque dure formaté NTFS ...

Mais pourquoi pas ExFat ... Je suis tout à fait d'accord ! qu'on puisse formater sur windows peu m'importe j'aime ma pomme.

Le problème et juste la valeur du produit pour le service ... j'espère juste que Mac propose ce service sans devoir ce remettre à Paragon NTFS ou de devoir formater tous les disques dur des copains antiMac ...

C'est un amour conflictuelle, s'engueuler pour se réconcilier et pas rejeter la faute sur l'autre.

Je retiens juste que ce sera du Formatage en ExFat pour mes disque dure, faire attention en l'achetant qu'il soit en ExFat et télécharger Paragon NTFS pour ceux des copains.

Merci d'avoir tenter de m'aider.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

NTFS ----> Microsoft

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.