Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les options de gestion du disque dur sont grisées

Bonjour , je voudrais restaurer mon iMac mais le bouton "restaurer" est grisé , comme "effacer" et "démonter" , d'ailleurs. Que dois je faire?


je voudrais restaurer mon iMac mais le bouton "restaurer" est grisé , comme "effacer" et "démonter" , d'ailleurs. Que dois je faire?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 sept. 2019 à 16h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 sept. 2019 à 19h25

Si il s'agit du disque de démarrage vous comprenez bien que vous ne pouvez pas restaurer/effacer/démonter celui-ci (ce qui expliquerait que tout soit grisé).

Il faut démarrer sur la partition de récupération en re-démarrant et en maintenant les touches Command + R enfoncées. Une fois redémarré sur cette partition vous pouvez choisir l'Utilitaire disque ou réinstaller MacOs.

Attention, veuillez faire une sauvegarde de vos données car suivant ce que vous allez choisir il se peut que vos données soient effacées.

Exemple 1 : Si c'est une simple "ré-installation de MacOs" vos données ne seront pas effacées.

Exemple 2 : Si vous voulez effacer le disque de démarrage (formatage) via l'utilitaire disque alors toutes vos données seront perdues.

De toute façon, de manière général avant toute manipulation du système ou du disque de démarrage il faut absolument faire une sauvegarde de vos données. L'idéal étant un clone bootable de votre partition de démarrage (partition de travail).


Voir éventuellement les infos Apple sur le sujet : Ré-installer MacOs, Effacement du disque dur.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 sept. 2019 à 19h25 en réponse à fred75

Si il s'agit du disque de démarrage vous comprenez bien que vous ne pouvez pas restaurer/effacer/démonter celui-ci (ce qui expliquerait que tout soit grisé).

Il faut démarrer sur la partition de récupération en re-démarrant et en maintenant les touches Command + R enfoncées. Une fois redémarré sur cette partition vous pouvez choisir l'Utilitaire disque ou réinstaller MacOs.

Attention, veuillez faire une sauvegarde de vos données car suivant ce que vous allez choisir il se peut que vos données soient effacées.

Exemple 1 : Si c'est une simple "ré-installation de MacOs" vos données ne seront pas effacées.

Exemple 2 : Si vous voulez effacer le disque de démarrage (formatage) via l'utilitaire disque alors toutes vos données seront perdues.

De toute façon, de manière général avant toute manipulation du système ou du disque de démarrage il faut absolument faire une sauvegarde de vos données. L'idéal étant un clone bootable de votre partition de démarrage (partition de travail).


Voir éventuellement les infos Apple sur le sujet : Ré-installer MacOs, Effacement du disque dur.

Les options de gestion du disque dur sont grisées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.