Mail groupé

Bonjour à tous,

je voudrais pouvoir envoyer des E-MAILS groupés:

j’ai créer sur iCloud dans les contacts, un groupe de personnes avec leurs adresses mails.

lorsque sur mon iPhone, je veux écrire un mail à ce groupe, je tape les premières lettres du nom de ce groupe, il apparaît bien mais, pour écrire le mail, je suis obligé de sélectionner les adresses de ce groupe une à une (ce qui est fastidieux lorsque je dois envoyer régulièrement un mail à un groupe d’une cinquantaine de personnes)

merci de votre aide

iPhone X

Publiée le 16 sept. 2019 à 03h01

Répondre
12 réponses

Le 18 sept. 2019 à 06h26 en réponse à Lorris

Alors,

Après avoir contacté apple, comme je l’avais constaté, ce n’est pas possible sur iPhone

Du coup, il faut créer un groupe sur Mac et de là on peut envoyer un mail groupé

Mais, ce n’est possible que sur Mac

ce n’est pas possible non plus de retrouver sur iPhone un groupe créé sur Mac (on retrouve le nom du groupe avec les adresses mails mais, il faut les sélectionner une à une...

Bref pas très pratique 😒

Le 16 sept. 2019 à 03h08 en réponse à Ivan79

Salut ivan, comment vas-tu ??

ça faits un bail qu'on t'as pas vu ici 😊

Voici les étapes exacte :

1. Sélectionnez l’application Mail et cliquez sur l’icône de composition située dans la partie inférieure droite.
  2. Tapez le nom du groupe de contacts dans la colonne “À”.
  3. Vous verrez le groupe dès que vous aurez saisi quelques caractères. Sélectionnez-le, entrez votre message et cliquez sur Envoyer.

Le 16 sept. 2019 à 04h18 en réponse à Ivan79

Alors, j’ai du mal faire quelque chose car j’ai créé un groupe factice et, cela a fonctionné

la première méthode que j’ai essayé :

créer un groupe puis après sans avoir sélectionné le groupe, j’ai fait glisser les contacts sur le nom du groupe

et, autre méthode qui a l’air de fonctionner, sélectionner le groupe puis ajouter des contacts avec le bouton +

je je vous tiens au courant si cela fonctionne correctement comme ça

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail groupé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.