Bip démarrage ventilateur tourne écran noir

Bonjour, je possède un MacBook Pro a1278 et comme indiqué dans l'intitulé j'ai ces problèmes et j'aimerai localiser la source du bug à savoir si c'est un problème de réinitialisation, carte graphique, carte mère, l'écran carrément ou autre chose. J'ai acheter il y a 2 jours un cable thunderbolt pour brancher en hdmi sur ma tv mais rien de reconnu... j'ai déjà effectué quelques manipulation trouvé sur le site mais rien de plus. Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

MacBook Pro

Publiée le 19 sept. 2019 à 01h29

Répondre
4 réponses

Le 20 sept. 2019 à 04h45 en réponse à Zellx

Salut Zellx,

Est-ce que tu pourrais donner un peu plus d'infos sur ce qu'il se passe exactement s'il te plaît ? Notamment concernant le bip en fait, si ça suit un schéma spécifique par exemple.

Aussi, de quelle année est ton Mac ? Je ne retrouve pas le modèle dans l'article Identification du modèle de votre MacBook Pro - Assistance Apple.

Allez une dernière question pour la route : tu as fait quoi comme manipulations ? Je ne voudrais pas te refaire faire ce que tu as déjà tenté ;)

En tout cas, les bips me font penser à un souci de RAM ou d'EFI. Regarde par là si tu trouves des infos pour t'aider : À propos des sons émis par un Mac au démarrage - Assistance Apple.

Tiens-moi au courant.

Le 23 sept. 2019 à 01h07 en réponse à Alistair

C'est un MacBook pro a1278 de 2011.

Alors pour le bip au démarrage c'est un bip normal de démarrage apple. Aucun bip aiguë.

Concernant l'affichage je doit avoir 2 soucis car en observant en mode loupe avec l'appareil photo de mon téléphone j'ai découvert qu'une pâte de la nappe de l'écran côté carte mère était défectueuse et en regardant le support de nappe sur la carte mère il y en a une de cramée. J'avais acheté vite fait un adaptateur non officiel thunderbolt pour le connecter en hdmi mais je n'ai rien eu sur l'écran.

Quand je regarde l'écran lorsque l'ordi s'allume, en penchant légèrement je distingue des bandes foncée sur toute la partie de l'écran du bas vers le haut. Donc il y a bien un affichage mais sans éclairage ni info quelquonque comme la pomme...

J'ai déjà testé plusieurs barrettes mémoires de 4go chacune et rien de nouveaux.

Concernant les divers test effectué c'est dans les touches de raccourci de démarrages :

Cmd alt p r

Cmd v

Cmd s

Cmd r

Alt

Shift (maj shift reste allumé en permanence... Bug clavier ou carte mère.)

X

D

Alt D

Voilà j'en est peut être oublié car il y en a tellement... Merci de m'avoir répondu.

Le 25 sept. 2019 à 02h01 en réponse à Zellx

Hello Zellx,

Je n'aurais jamais pensé à tout ça je crois. On dirait un souci de carte graphique ou, comme tu le mentionnes, de carte mère, mais là on sort complètement de mon domaine de compétence.

En tout cas, vu tous les tests que tu as pu faire, ça ressemble à un souci matériel. Il faudrait trouver le souci exact par contre. À mon niveau, je n'aurais pas d'autres étapes à te proposer, surtout si la combinaison cmd + R ne donne rien (le fait que ta touche Maj-Shift semble coincée ne doit pas aider).

Bien que ton Mac ne puisse plus être réparé par Apple, tente quand même de passer en centre de réparation agréé, ils auront peut-être des solutions pour toi. Je ne peux pas garantir qu'ils pourront faire quelque chose, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. Tu peux regarder ceux qui sont proches de chez toi ici : Apple - Où trouver ?

Et je croise les doigts pour que quelqu'un de plus calé que moi voie ta question et puisse t'aider plus en profondeur.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bip démarrage ventilateur tourne écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.