Envoi mails depuis MAIL sur iMac avec smtp.sfr.fr KO (réception fonctionne)

Bonjour la Communauté,

Tout d'abord un bonjour à toutes et tous et un grand merci pour l'aide que vous vous efforcez de donner via ce forum 

J'en viens à mon problème si vous le voulez bien :-) 

J'ai une adresse de messagerie en @cegetel.net et une 2nde en @sfr.fr que je l'utilise sur mon iMAC 21' (HighSierra 10.13) via le logiciel MAIL depuis 2010

Depuis une semaine impossible d'envoyer des mails depuis ces 2 adresses. Les mails restent bloqués dans la boite d'envoi. et des messages d'échec avec smtp.sfr.fr.

Je précise que

• aucun problème de réception via MAIL sur l'iMac sur les 2 adresses @cegetel.net et @sfr.fr
  • aucun problème d'envoi et réception avec mes 2 @Gmail depuis MAIL de mon iMac
  • depuis mes mobiles Android et iPhone6s et sur le client Web aucun problème. J'envoie et je reçois sur les 2 adresses @cegetel.net et @sfr.fr sans problème

J'ai fini par supprimer et recréer les 2 comptes dans MAIL sur le MAC mais rien y fait.

J'ai trouvé et suivi un tutoriel (ici) sans succès non plus. Les mails restent bloqués dans la boite d'envoi alors que quand e réalise l'envoi (toujours depuis MAIL) avec mes adresses Gmail aucun problème

Voici les Paramètres de la messagerie @cegetel, intégrés dans MAIL sur mon iMac

Serveur de récpetion (IMAP)

Nom d'utilisateur : mon adresse@cegetel.net

Mot de passe : *********** (celui de mon compte de messagéie)

Nom de l'hôte : imap.sfr.fr

Case "gérer automatiquement les réglags de connexion" cochée

Serveur d'envoi (SMTP)

Compte : mon adresse@cegetel.net (ou celle en @sfr.fr)

Nom d'utilisateur : mon adresse@cegetel.net (ou celle en @sfr.fr)

Mot de passe : ***********(celui du compte de messagerie)

Nom de l'hôte : smtp.sfr.fr

Case "gérer automatiquement les réglages de connexion" cochée

J'ai aussi essayé au niveau du SMTP de : décocher la case "gérer automatiquement ..." + ajouter le port 465, avec la case "Utiliser TLS/SSL cochée (ou décochée) et "Authentification" = mot de passe

Rien y fait les mails ne partent pas

Help me svp

Merci beaucoup et bon après-midi ensoleillé

Marco

Publiée le 19 sept. 2019 à 07h58

Répondre
11 réponses

Le 21 sept. 2019 à 02h11 en réponse à jeanjd63

Non pas récemment. J'ai SFR Sécurité depuis 3 mois. J'ai essayé en le désactivant mais cela ne passe pas ni avec mon adresse en @sfr.fr, ni avec @cegetel.net et uniquement sur l'iMAC. Sur iMAC Gmail pas de pbl. Sur mon PC Windows aucun problème @sfr.fr et @cegetel.net passent

Je t'envoie la copie écran du message d'erreur

Et merci bcp pour ton aide

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 21 sept. 2019 à 02h50 en réponse à jeanjd63

J'ai essayé avec smtp.sfr.fr mais c'est la même chose envois KO et réception OK

Sinon, bcc@example.com c'est MAIL qui me le génère et affecte comme adresse en CC ou CCi par défaut

comment je peux supprimer définitivement

• les stmp erronées (mes adresses mails)
  • bcc@example.com qui est positionné par MAIL à chaque envoi ?

En effet, je pense que le problème puisse venir de là

MERCI BCP

Le 21 sept. 2019 à 03h57 en réponse à jeanjd63

regardé partout :-) J'ai supprimer les é BàL et recréées 4 ou 5 fois mais cette adresse revient. Je pense que tu as mis le doigt sur la faille mais la solution je n'arrive pas à la trouver. Pourtant depuis MAIL sur l'iPhone de ma femme l'envoi depuis l'@ en cegetel.net ne pose aucun pbl. Je vais essayer de télécharger Thunderbird et passer par là pour voir. Mon problème est que sur MAIL j'ai tous mes ARCHIVES organisés bien comme il faut et je ne voudrais pas perdre mes 10 ans :-) d'archives

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils c'est très gentil

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi mails depuis MAIL sur iMac avec smtp.sfr.fr KO (réception fonctionne)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.