Envoi mails depuis MAIL sur iMac avec smtp.sfr.fr KO (réception fonctionne)
Bonjour la Communauté,
Tout d'abord un bonjour à toutes et tous et un grand merci pour l'aide que vous vous efforcez de donner via ce forum
J'en viens à mon problème si vous le voulez bien :-)
J'ai une adresse de messagerie en @cegetel.net et une 2nde en @sfr.fr que je l'utilise sur mon iMAC 21' (HighSierra 10.13) via le logiciel MAIL depuis 2010
Depuis une semaine impossible d'envoyer des mails depuis ces 2 adresses. Les mails restent bloqués dans la boite d'envoi. et des messages d'échec avec smtp.sfr.fr.
Je précise que
- aucun problème de réception via MAIL sur l'iMac sur les 2 adresses @cegetel.net et @sfr.fr
- aucun problème d'envoi et réception avec mes 2 @Gmail depuis MAIL de mon iMac
- depuis mes mobiles Android et iPhone6s et sur le client Web aucun problème. J'envoie et je reçois sur les 2 adresses @cegetel.net et @sfr.fr sans problème
J'ai fini par supprimer et recréer les 2 comptes dans MAIL sur le MAC mais rien y fait.
J'ai trouvé et suivi un tutoriel (ici) sans succès non plus. Les mails restent bloqués dans la boite d'envoi alors que quand e réalise l'envoi (toujours depuis MAIL) avec mes adresses Gmail aucun problème
Voici les Paramètres de la messagerie @cegetel, intégrés dans MAIL sur mon iMac
Serveur de récpetion (IMAP)
Nom d'utilisateur : mon adresse@cegetel.net
Mot de passe : *********** (celui de mon compte de messagéie)
Nom de l'hôte : imap.sfr.fr
Case "gérer automatiquement les réglags de connexion" cochée
Serveur d'envoi (SMTP)
Compte : mon adresse@cegetel.net (ou celle en @sfr.fr)
Nom d'utilisateur : mon adresse@cegetel.net (ou celle en @sfr.fr)
Mot de passe : ***********(celui du compte de messagerie)
Nom de l'hôte : smtp.sfr.fr
Case "gérer automatiquement les réglages de connexion" cochée
J'ai aussi essayé au niveau du SMTP de : décocher la case "gérer automatiquement ..." + ajouter le port 465, avec la case "Utiliser TLS/SSL cochée (ou décochée) et "Authentification" = mot de passe
Rien y fait les mails ne partent pas
Help me svp
Merci beaucoup et bon après-midi ensoleillé
Marco