iPhone 6 avec Apple Watch et watchOS 6

Je suis extrêmement déçu j ai un iPhone 6 qui est donc sous iOS 12.4.1 et je viens d acheter une Apple Watch sous iOS 6. Malheureusement je ne peux utiliser ma montre car il n y a pas de mise a jour sous iOS 13 pour mon iPhone.

Ca se passe comment dans ce cas là hormis devoir racheté un iPhone plus récent.

Bonjour avec les nouvelles mises à jour j ai un iPhone 6 version iOS 12.4.1 et j ai acheté une Apple Watch qui est elle sous iOS 6. Malheureusement je ne peux la jumeler´ avec l iPhone car l iPhone n a pas de mise à jour sous iOS 13.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6

Publiée le 20 sept. 2019 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2019 à 04h34

pourquoi toujours vous dites obsolescence programmée, sois gentille une fois !

non votre problème viens que vous n'avez pas bien lu l'info a propos des appareils compatible iOS 13 que je vous donne ici :

Donc oui, il faut changer votre iPhone 6 vers au minimum 6s ou SE !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2019 à 04h34 en réponse à Tomalexx

pourquoi toujours vous dites obsolescence programmée, sois gentille une fois !

non votre problème viens que vous n'avez pas bien lu l'info a propos des appareils compatible iOS 13 que je vous donne ici :

Donc oui, il faut changer votre iPhone 6 vers au minimum 6s ou SE !

Le 22 sept. 2019 à 05h46 en réponse à Tomalexx

1. Restaurer l’Apple Watch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple
  2. pour échanger un iPhone 6 vers un 8 ou autre ou avoir du cash pour acheter un iphone reconditionné : https://www.apple.com/fr/trade-in/

P.S : un iPhone reconditionné c'est un iPhone étais utilisé ou son propriétaire a voulu l'échanger, il sera testé et mis a jour par Apple (batterie, écran, iOS,...etc) ensuite mis dans ce circuit refurb et je trouve bien moins chère que si il est neuf !

Le 22 sept. 2019 à 09h06 en réponse à phaeton44

totalement d accord avec vous . Je m étais même résigné à revenir à watchOS 5 pour tout de même pouvoir l utiliser mais cela n est pas possible aux dires de l Apple store de rosny en région parisienne où l assistance téléphonique.

J ai prêté ma montre à mon fils hier qui possède un iPhone 7, cela lui a proposé la mise à jour de la watch. Je lui dit ok comme ça la montre sera à jour, Chose faite il me l à rend ce matin, je ne peux plus la jumeler avec iPhone 6.

en gros je possède la série 3 mais je ne peux ***** des dernières fonctionnalités qui sont pourtant supporter par la montre car j ai pas un iPhone récent , je ne comprend pas le rapport.

Iphone nous pousse à la consommation. Je n ai pas besoin d un iPhone récent mais je veux que ma montre fonctionne de nouveau. Et pour finir le prix de reprise des iphones 6 est juste une blague.

Le 22 sept. 2019 à 03h20 en réponse à phaeton44

Je vous tiens au courant si j ai une réponse de mon côté.

Je vais me rendre à un Apple store savoir si il est possible de Downgrader la montre. 😕 mais en effet un scandale et une belle arnaque de la part d Apple.

je connaissais le système de l obsolescence programmée mais la ca pousse le bouchon un peu loin. Je suis d accord pour le tél vu l âge mais là môtre non compatible ca non.

Le 22 sept. 2019 à 05h41 en réponse à Fontom

je souhaite simplement revenir à une version antérieur de manière montre car celle ci a été mis à jour car je l ai prête à mon fils qui posséde un iPhone 7.

Je trouve ça malgré tout une belle arnaque. Elle foncionnait auparavant. Ne me dites pas que les toute seule petites mises à jour de watchos6 effectue une modification aussi importante pour que mon tél ne puisse pas le prendre en charge.

si Apple ne nous prenait pas pour des vaches à lait peut être qu il proposerait un downgrade pour pouvoir la réutiliser.

mais si vous me donner l astuce pour échanger mon iPhone 6 contre un 6s sans passer par la case porte monnaie je veux bien.

Le 22 sept. 2019 à 08h25 en réponse à Fontom

Bonjour Fontom

Je trouve votre réponse quelque peu légère.

Si la montre peu supporter watchos 6 il est tout à fait anormal qu'on ne puisse pas l'installer sous couvert que la mise à jour passe uniquement par l'iphone. C'est comme si j'achetais une voiture de course et qu'on me disait "vous ne pourrez pas l'exploiter pleinement sur circuit car on doit vous vendre le pilote avec !!"

J'ai acheté un produit à un prix conséquent, je souhaite pouvoir l'utiliser de manière conséquente.

Je pense que c'est sincèrement une volonté financière d'Apple et les prix de rachat d'apple sont à la limite du raisonnable.

Mon iphone 6 racheté à peine 40€ sera revendu sur la marché 3 à 4 fois le prix en reconditionné.

Je demande simplement que la montre puisse être mise à jour de manière autonome. Soit via l'iphone, soit d'une autre manière.

Cordialement

SB

Le 22 sept. 2019 à 09h26 en réponse à Fontom

Oui mais le problème ne vient même pas de là puisque ma Watch est maintenant passé sous watchOS 6. Mais je ne peux la jumeler avec mon iPhone 6 maintenant Elle est aujourd hui inutilisable sauf si je met la main au portefeuille. Je ne veux pas racheter un iPhone mais pouvoir utiliser ma montre. Comme auparavant. Que la mise à jour ne se fasse plus sur mon iPhone 6 ok mais la j ai une Apple watchOS série 3 qui doit rester brider sous pretexte que mon tel n est pas assez récent. La non ce n est pas entendable

Le 22 sept. 2019 à 10h01 en réponse à Fontom

M assister à quoi ?

je les ai eu en ligne ce matin et la réponse à été que l information de cette non compatibilité était disponible sur le site et que j aurais du faire attention et que malheureusement rien n était possible hormis bien évidemment le rachat d un iPhone plus récent.

Idem a l Apple store.

Pourtant j avais pu lire que le Downgrad était possible mais qu il fallait envoyer la montre chez Apple.

voila les réponses que j ai obtenu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 6 avec Apple Watch et watchOS 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.