onglet " cartes de fidélité" a disparu de wallet.

Bonjour,

J'ai voulu ajouter un billet d'avion et de parking à Wallet ( sur iphone Xr)

Il y avait 2 onglets dans wallet : 1 pour "cash" , l'autre "ajouter carte de fidélité et autres ".

Mauvaise manœuvre de ma part ou bug? en tout cas l'onglet 'carte de fidélité" a disparu. Il me reste seulement la possibilité d'ajouter une carte de paiement.

Comment restaurer l'intégralité de Wallet et ainsi ajouter carte de fidelité et billet d'avion?

Je viens de passer à la version 13.

Merci pour votre aide.

Jabuka

iPhone XR

Publiée le 21 sept. 2019 à 09h17

Répondre
3 réponses

Le 25 sept. 2019 à 03h15 en réponse à Jabuka

Salut Jabuka,

Tu avais quelle version iOS avant de passer à iOS 13 ?

En vérifiant de mon côté sur iOS 12 et sur iOS 13, ainsi qu'iOS 11, je n'ai pas remarqué de changement dans l'organisation et le fonctionnement de l'app Wallet.

Du coup, je te remets ici la page qui explique comment faire pour tes cartes de fidélités et tes billets d'avion : Utilisation de l’application Wallet sur votre iPhone ou iPod touch.

De mon point de vue personnel, je procède comme ceci : j'installe d'abord les applications des marques ou companies concernées (l'application du magasin de la carte de fidélité en question ou bien l'application de la compagnie aérienne pour le billet d'avion). Puis, dans chaque application quand tu visualises la carte ou le billet tu devrais voir un logo comme sur le lien ci-dessus (si c'est compatible avec Wallet).

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

Bonne journée.

Le 2 oct. 2019 à 05h52 en réponse à Jabuka

Bonjour Jabuka,

C'est vraiment bizarre, tu avais sans doute une application Wallet différentes.

Je vois que tu possèdes Apple Cash qui est disponible uniquement aux USA. Ça pourrait jouer.

Ce que tu pourrais essayer c'est de forcer la mise à jour de ton appareil. Pour cela, je te préconise d'effectuer une sauvegarde avant pour ne pas perdre de données.

Tiens-nous informé.

Bonne journée.

Le 1 oct. 2019 à 10h53 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

Merci ta réponse et tes explications.

J’avais iOS 12 et maintenant je suis à iOS 13. 1.

J’ai tenté d’appliquer la solution que tu m’as proposée mais sur aucune des app’ que j’ai le logo n’apparaît. Je n’ai pas de carte d’embarquement disponible pour le moment , peut être que ça fonctionnera à ce moment-là.

Mais un problème subsistera quand même je pense , c’est pour scanner les cartes de fidélité. Avant quand je voulais ajouter un carte, une fenêtre de l’appareil photo s’ouvrait pour me permettre de scanner. Maintenant, aucun ´bouton’ n’est présent pour ouvrir la fenêtre du scanner.

voici comment se présente Wallet, je n’ai plus que la possibilité d’ajouter des cartes de paiement.

Faut-il réinstaller toute l’application ?

Ai-je décoché une option dans l’application quelques part?

Merci d’avance pour ton aide et tes conseils.

Bonne journée.

Jabuka

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

onglet " cartes de fidélité" a disparu de wallet.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.