Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Peut on utiliser logic pro X sur le macbook air 2018

Bonjour,

Je souhaiterai installer Logic Pro X sur mon MacBook Air 2018, 1,6 GHz Intel Core i5, 8 Go 2133 MHz LPDDR3.

Vu le prix du logiciel, je veux être sur que cela est possible et surtout si je pourrai avoir accès a la bibliothèque musicale.

Merci de votre aide,

Hugo.

Publiée le 22 sept. 2019 à 18h57

Répondre
7 réponses

Le 22 sept. 2019 à 19h22 en réponse à Hugochll

Bonjour,

Oui, vous pouvez installer et utiliser Logic sur ce Macbook Air.

Cependant, soyez conscient des limites. Avec 8 Go de mémoire vous ferez face à des enjeux avec de gros projets ou certains modules tiers. Aussi, la bibliothèque de Logic consomme beaucoup de stockage (64 Go). Vous ne mentionnez pas le stockage de votre Macbook Air mais en général c'est assez limite comme configuration. Vous pourriez envisager d'utiliser un disque externe pour stocker la bibliothèque.

TS

Le 22 sept. 2019 à 20h29 en réponse à Hugochll

Concernant Autotune, je ne peux dire. L'enjeu n'est pas d'installer mais l'utilisation et vos ambitions. Comme Fontom le suggère, un Macbook Pro est une solution portable mieux adaptée aux applications professionnelles comme Logic Pro X et Final Cut Pro. Néanmoins, plusieurs utilisent Logic sur un Macbook Air. C'est une solution pour faire ses premiers pas avec Logic avec des projets modestes.

TS

Le 24 sept. 2019 à 19h03 en réponse à Hugochll

Hello !

Je n'ai pas de MacBook Air, par contre, j'utilisais LPX sur un MacBook Pro de 2011 avec 4Go de RAM et continue de l'utiliser sur ce même MacBook, qui est depuis passé à 8Go et à reçu un SSD pour ses 7 ans 😜

Le seul soucis auquel je me trouve confronté est l'impossibilité de passer sur Mojave, qui – dans un futur plus ou moins proche – va empêcher la mise à jour de Logic. 😢 Mais tu n'es pas concerné par ce problème ! 😄

Pour l'instant, ne l'utilisant que pour des enregistrements en extérieur (càd que je prends une carte son avec son extension, pour avoir 16 entrées sous la main et le MBP, c'est tout) et rien d'autre, pas de mixages, compositions, arrangements ou productions, il supporte laaaaaaargement cette utilisation.

Lorsque je mixes avec, il tiens facilement une session "de nettoyage", histoire de sortir une première balance de l'enregistrement, en utilisant les plugins intégrés et quelques plugins externes (pour donner une idée : les Plug&Mix, quelques Waves, quelques Plugins Alliance,... ) tous sans carte DSP dédiée, évidemment ! C'est le processeur du MBP qui gère tout le bousin !

Et il peut très bien servir pour un mix plus poussé, par contre, dès que l'on passe du côté de la composition / création, suivant les instruments virtuels utilisés, les 8 Go de RAM vont vite te faire sentir à l'étroit.

Maintenant, comme le souligne TympansSauvages, si tu n'as qu'un SSD 64 ou 128 Go (je ne connais pas bien les configurations des Air, mais il me semble qu'il sont assez limite en espace de stockage), la bibliothèque de Logic ne passera pas ! (enfin si... mais sans macOS 😝, enfin bref, tu vois ce qu'on veut dire 😅)

LPX est, comment dire ça poliment ? Il prend ses aises ? Il s'étale allègrement ? C'est une belle plante, mais le pot a l'air trop petit ? 🤣

Donc au final... (ouais, beaucoup de blabla... 😅)

Je dirais que, si la bibliothèque est une nécessité, ton espace de stockage va influencer la réponse.

Si tu comptes composer et produire avec ton MacBook, en plus de l'espace de stockage, ta quantité de RAM va influer sur les instruments virtuels que tu pourras utiliser, le nombre d'instance que tu pourras charger et lire, etc... etc...

Enfin, possédant Auto-Tune Artist, il fonctionne très bien sur mon MBP, mais je ne l'utilise que très très très rarement et jamais en "live", une fois que la correction (ou l'effet 🤢) est appliquée, si elle convient, je bounce in place puis je désactive Auto-Tune et la piste originale...

En attendant que tu fasses ton choix, et pendant que j'y pense, pourquoi ne pas déjà essayer avec GarageBand ? Il a lui aussi une bibliothèque conséquente et un nombre d'instruments virtuels en constante augmentation 😁 Et comme tu peux utiliser des plugins externes, tu pourras y tester Auto-Tune.

Bref ! Tiens nous au courant, donnes-nous des retours et bonne continuation !

Musicalement,

Le 15 oct. 2019 à 11h06 en réponse à Hugochll

Bonjour,

Oui c'est possible d'utiliser Logic sur MacBook Air, même si comme indiqué dans d'autres commentaires il serait préférable d'avoir les nouveaux MacBook Pro 13p i5 Quadricœur ou les nouveaux Mac mini Hexacœur, Logic étant parfaitement optimiser pour l’hyper-threading.

Dans Logic il y a aussi une fonction "Gel" qui effectue le rendu de la piste sous forme de fichier audio et qui réduit énormément la charge du processeur. Cette fonction est apparue il y a plus de dix ans quand les ordinateurs étaient beaucoup moins puissants, donc si vous souhaitez utiliser pas mal de synthés, effets, etc, dans vos projets, cela peut être une solution...

Cordialement

Peut on utiliser logic pro X sur le macbook air 2018

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.