Plus de son Cadran Minnie

Bonjour,

Depuis la mise à jour IOS 13 je n’ai plus de son avec Minnie.

bien que j’ai suivi tout les conseils de tout les articles trouvés sur le net qui parle de ce thème. Rien n’y fait. Ça ne fonctionne toujours pas.

pouvez vous m’aider?

cordialement,

Apple Watch

Publiée le 23 sept. 2019 à 01h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2019 à 02h16

Salut nafissa974,

Ah, moi aussi je me sers de Minnie pour savoir l'heure, je la trouve trop mignonne. Mon iPhone est en version 13.1 et Minnie me dit bien l'heure. Tu as pu faire la mise à jour iOS 13.1 ou pas encore ?

N'hésite pas à la faire en tout cas, ça pourrait aider. Fais aussi la mise à jour de l'Apple Watch vers watchOS 6 si tu ne l'as pas encore faite (et si ton Apple Watch est compatible évidemment). Simplement rallumer l'Apple Watch peut aussi aider, maintenant que j'y pense.

J'imagine autrement que tu as déjà suivi cet article Écoutez Mickey Mouse ou Minnie Mouse vous donner l’heure exacte - Assistance Apple. Je me dis que tu peux vérifier un réglage qui n'est pas mentionné : va dans l'app Watch > Horloge et assure-toi que l'option Énoncer l'heure est active.

Et aussi, fais bien les étapes Si Mickey Mouse ou Minnie Mouse ne parle pas du document plus haut.

Tiens-moi au courant.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2019 à 02h16 en réponse à nafissa974

Salut nafissa974,

Ah, moi aussi je me sers de Minnie pour savoir l'heure, je la trouve trop mignonne. Mon iPhone est en version 13.1 et Minnie me dit bien l'heure. Tu as pu faire la mise à jour iOS 13.1 ou pas encore ?

N'hésite pas à la faire en tout cas, ça pourrait aider. Fais aussi la mise à jour de l'Apple Watch vers watchOS 6 si tu ne l'as pas encore faite (et si ton Apple Watch est compatible évidemment). Simplement rallumer l'Apple Watch peut aussi aider, maintenant que j'y pense.

J'imagine autrement que tu as déjà suivi cet article Écoutez Mickey Mouse ou Minnie Mouse vous donner l’heure exacte - Assistance Apple. Je me dis que tu peux vérifier un réglage qui n'est pas mentionné : va dans l'app Watch > Horloge et assure-toi que l'option Énoncer l'heure est active.

Et aussi, fais bien les étapes Si Mickey Mouse ou Minnie Mouse ne parle pas du document plus haut.

Tiens-moi au courant.

Le 27 sept. 2019 à 09h20 en réponse à nafissa974

Bonjour !

Je suis exactement dans la même configuration que vous : iPhone 7 Plus et Apple Watch Series 4.

Mes 2 appareils sont à jour et Mickey et Minnie restent aphone.

Il semblerait d'après certains forums que la version 6.1 qu'Apple propose aux développeurs depuis quelques jours corrige ce bug assez répandu.

Il nous faut donc attendre la prochaine mise à jour de watchOS qui devrait sortir courant Octobre !

Bonne fin de journée !

Cordialement,

Fred

Le 28 sept. 2019 à 04h16 en réponse à nafissa974

Bonjour Nafissa !

Juste pour vous dire que sur mon Apple Watch Series 4, Mickey et Minnie parlent à nouveau.

Le souci ne provenait donc pas - par déduction - de watchOS 6.

Peut-être un souci de serveurs ou une résolution que l'on doit tout simplement à la mise à jour 13.1.1 de iOS.

Bref, je vous conseille donc d'essayer d'installer de nouveau le cadran et de tester !!!

Bonne journée.

Cordialement,

Fred

Le 28 sept. 2019 à 10h07 en réponse à nafissa974

J'ai envie de vous dire qu'il ne faut pas chercher à comprendre !!!

Je me demande quand même si c'est géré par l'iPhone ou par watchOS.

Comme cela fait suite - me concernant - à une mise à jour du premier, je pense que tout part de lui.

Mais certains développeurs disent avoir retrouvé l'énonciation de l'heure avec watchOS 6.1. Tout cela demeure donc un mystère !

Bref, n'hésitez pas à réessayer demain !

Mickey et Minnie reviendront tôt ou tard...

Bonne soirée !

Fred

PS : N'hésitez pas à lire cet échange ! https://communities.apple.com/fr/thread/250678693?page=1

Le 27 sept. 2019 à 06h47 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est justement depuis la mise à jour qu'elle ne parle plus. mon iPhone 7 plus est bien sur 13.1 et l'apple Watch série 4 est sur watchOS 6.

A savoir que "Enoncer l'heure" a disparu du réglage comme indiqué dans le lien que tu m'as transmis. Il est maintenant dans les réglages du cadran "Minnie ou Mickey" directement. Il est bien activé.

J'ai également éteint et rallumé ma montre.

J'ai supprimé puis réinstallé le cadran...

J'ai tout essayé elle ne dit plus l'heure. Pourtant, le son fonctionne correctement, j'entend bien Siri, et même l'heure est bien énoncé sur d'autres cadrans avec l'astuce du toucher avec 2 doigts.

Seul Mickey et Minnie ne disent plus l'heure :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de son Cadran Minnie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.