Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

applecare+ versus APP

Bonjour à tous,

quand j'ai acheté mon iMac il y a quelques temps, j'avais soucris dans l'année un Apple Care "protection plan", qui prolongeait la garantie de mon iMac de deux années supplémentaires, soit 3 ans en tout. Aujourd'hui je viens d'acquerir un iPad Pro (jamais eu l'ipad mais convaincu par l'arrivée de iPadOS). Je m'apprettais à souscrire à la même extension de garantie quand je lis que l'Apple Care Protection Plan, s'appelle désormais AppleCare+ et propose lui aussi deux années de protection complémentaire. Mais l'offre proposée n'est pas bien claire. Les deux années complémentaires prennent-elles la suite de la première année de garantie comme ce fut le cas pour mon Mac, ou prennent-elles pour début la date d'achat auquel cas elles ne font de se superposer aux garanties légales pour les accidents?

désolé si je ne suis pas très clair, je n'y comprend plus grand chose moi même.

merci!

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 23 sept. 2019 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2019 à 12h40

Bonjour jeremy11,

Félicitations à toi déjà pour l'acquisition de ton nouvel iPad Pro ! Tu vas adorer avec iPadOS !

En ce qui concerne l'AppleCare Protection Plan dont tu parles, il s'agit d'une extension de garantie proposée par Apple pour les Mac (disponible également pour Apple TV).

Elle comprend 3 ans d'assistance matérielle (2 ans pour l'AppleTV) ainsi qu'un support téléphonique gratuit pendant la même durée.

Elle a désormais été remplacée pour les Mac par l'AppleCare+ qui est une extension de garantie matérielle de 3 ans, ainsi qu'un support téléphonique gratuit comme l' AppleCare Protection Plan, mais elle ajoute jusqu’à 2 incidents relevant de dégâts accidentels.

Pour les autres appareils Apple, l'AppleCare+ varie entre 2 et 3 ans. Pour l'iPad par exemple c'est 2 ans, "La garantie s’applique à compter de la date d’achat de l’AppleCare+".

Si tu veux plus d'informations à propos de l'AppleCare+ en général c'est juste ici.

Et pour ce qui concerne ton iPad, tu trouveras ton bonheur ici : AppleCare+ pour iPad.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2019 à 12h40 en réponse à jeremy11

Bonjour jeremy11,

Félicitations à toi déjà pour l'acquisition de ton nouvel iPad Pro ! Tu vas adorer avec iPadOS !

En ce qui concerne l'AppleCare Protection Plan dont tu parles, il s'agit d'une extension de garantie proposée par Apple pour les Mac (disponible également pour Apple TV).

Elle comprend 3 ans d'assistance matérielle (2 ans pour l'AppleTV) ainsi qu'un support téléphonique gratuit pendant la même durée.

Elle a désormais été remplacée pour les Mac par l'AppleCare+ qui est une extension de garantie matérielle de 3 ans, ainsi qu'un support téléphonique gratuit comme l' AppleCare Protection Plan, mais elle ajoute jusqu’à 2 incidents relevant de dégâts accidentels.

Pour les autres appareils Apple, l'AppleCare+ varie entre 2 et 3 ans. Pour l'iPad par exemple c'est 2 ans, "La garantie s’applique à compter de la date d’achat de l’AppleCare+".

Si tu veux plus d'informations à propos de l'AppleCare+ en général c'est juste ici.

Et pour ce qui concerne ton iPad, tu trouveras ton bonheur ici : AppleCare+ pour iPad.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée.

Le 30 sept. 2019 à 13h15 en réponse à jeremy11

Bonjour jeremy11,

Tu as tout à fait raison et pour confirmer tes dires, j'ai trouvé ce paragraphe juste ici : AppleCare+ pour iPad.

L’AppleCare+ est un produit d’assurance offrant jusqu’à deux ans d’assistance technique assurée par des experts et une garantie matérielle pour l’iPad et l’Apple Pencil couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 49 € pour l’iPad et de 29 € pour l’Apple Pencil. La garantie s’applique à compter de la date d’achat de l’AppleCare+.

Bonne journée à toi.

Le 28 sept. 2019 à 09h54 en réponse à Quentin_

Merci de tes précisions. C’est bien ce que j’avais compris alors. Je pourrais porter la garantie de mon nouvel iPad à deux ans à compter de la souscription de l’AC+, et non plus trois comme ce fût le cas avec mon iMac. C’est dommage que ce soit plus court, car une tablette de cette qualité et à ce prix est faite pour durer bien plus longtemps. Avantage en contrepartie, si je comprend bien, cela comprend la possibilité de faire réparer un dommage accidentel pour un tarif forfaitaire du type chute avec bris d’écran. Encore merci de ta réponse très claire.

Le 2 oct. 2019 à 10h58 en réponse à Alistair

Une dernière précision: si je comprend bien, l’AppleCare+ prend effet à sa date de souscription et pour une période de 2 ans. On peut y souscrire, en ce qui concerne l’iPad pro, jusqu’à 60 jours après l’achat.

Donc, il est dans mon intérêt d’y souscrire genre au 59ieme jour, ce qui porterait le bénéfice de l’AC+ au 16 novembre 2021. Si j’y souscris aujourd’hui ma couverture cessera le 02 octobre 2021, soit 6 semaines de moins pour le même tarif.

Ai-je bien compris?

Merci à vous

applecare+ versus APP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.