Itunes 12.8 installé (selon L'app store) mais c'est éa version 12.6 qui tourne. ?!?

j'ai OS 10.12.6 Appstore me dit que iTunes 12.8 est installé or c'est la version 12.6 qui tourne et cela m'emp^che de mettre à jour mon iPhone 6s qui est bloqué

MacBook Air

Publiée le 24 sept. 2019 à 10h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2019 à 00h45

As-tu plusieurs partitions accessibles ?

Quand tu clic-droit sur un morceau de musique de ton disque dur, fais "ouvrir avec" et vois si dans le menu contextuel qui s'ouvre si tu as plusieurs version d'iTunes. Ou clic-droit sur le morceau musical et choisis sur "Lire les Informations" dans le menu contextuel qui s'ouvre et vois qu'elle est la version d'iTunes qui s'affiche dans "ouvrir avec :".

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2019 à 00h45 en réponse à lesamuel

As-tu plusieurs partitions accessibles ?

Quand tu clic-droit sur un morceau de musique de ton disque dur, fais "ouvrir avec" et vois si dans le menu contextuel qui s'ouvre si tu as plusieurs version d'iTunes. Ou clic-droit sur le morceau musical et choisis sur "Lire les Informations" dans le menu contextuel qui s'ouvre et vois qu'elle est la version d'iTunes qui s'affiche dans "ouvrir avec :".

Le 29 sept. 2019 à 00h27 en réponse à lesamuel

Salut lesamuel,

La situation pour ton iPhone était-elle résolue aujourd'hui ?

Si tu n'as toujours pas réussi à mettre à jour, il nous faudrait quelques informations complémentaires sur la situation afin de t'aider au mieux :

• Quelle est la version macOS installée (ta question étant postée dans iTunes pour Mac) ?
  • Quel message s'affiche sur ton iPhone 6s ?

En attendant de tes nouvelles, je te laisse consulter la page Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch qui pourrait t'aider.

Donne-nous de tes nouvelles quoi qu'il en soit.

Bonne journée.

Le 30 sept. 2019 à 12h21 en réponse à Depeche-Mod

Merci à vous deux (Depech et Forza)

En fait pour expliquer la situation complète:

lundi passé, pour pouvoir installer Outlook et Microsoft Authenticator dans le cadre d'une immense mise à jour de mon entreprise, mon iPhone (que j'ai volontairement laissé à iOS 10.quelque chose a demandé à passer au moins à iOS11. J'ai donc fait une mise à jour, apparemment il a voulu installer 10.11 puis 10.13. En parallèle je retirait quelques vidéos via le cable le mac et l'application transfert d'images. L'iphone m'a dit qu'il voulait effacer deux applications pour faire la mise à jour et gagner de la place, je lui ai dit de ne pas le faire pensant qu'il allait annuler la mise à jour et me permettre de faire le nettoyage ou une sauvegarde, mais non, il a fait la mise à jour et depuis impossible de rebooter...! J'ai tout essayé pour le moment, installé iTunes 12.8 de force alors que l'OS de mon mac (App Store) me disait que c'était déjà fait la version qui tournait était 12.6. +2.8 c'était pour upgrader à iOS13 mais çA ne passe pas, ja'i eu des espoirs, après l'cran noir avec pomme blanche j'ai eu blanc avec pomme noir mais il es revenu en arrière et ne reboote toujours pas. je n'arrive donc pas à le récupérer. Ja vais peut-être encore tenter une version iTunes inférieure et reprendre avec un fichier ipsw de version iOS 11 ou inférieure

En fait ma dernière sauvegarde sur iTunes date de juillet 2018 et je n'ai pas de cloud drive en back up pour mes photos et whatsapp

Voilà voilà

Samuel

Le 30 sept. 2019 à 12h47 en réponse à lesamuel

Désolé, mais là je ne comprends rien de rien.

Tu parles de mise à jour iOs10 et iOs11, après tu parles de 10.11 puis 10.13 ??? MacOs ? C'est quoi que tu as mise à jour ?

Retirer des images via transfert d'images de ton iPhone ?!

Après tu parles de ton Mac d'iTunes de +2.8, d'iOs13 , up-grader de force, toucher au fichier ipsw d'iTunes !?!

Les logiciels Apple s'installent avec leur Os, un point c'est tout. Tu ne peux pas t'amuser à mettre un iTunes d'un Os sur un Os antérieur ou postérieur.

Je laisse Depech te répondre car je ne comprends rien de ton histoire ABRACADABRANDESQUE pour reprendre une citation d'un homme politique récemment disparu.

Le 1 oct. 2019 à 00h39 en réponse à ForzaDesmo

Hello, c'est moi qui suis désolé j'étais crevé et j'ai écrit ce message avec les pieds, ce qui n'est pas très indiqué...

Alors oui excusez-moi il faut non pas lire 10.11 et 10.13 mais lire iOS 11 et iOS 13 et plus loin non pas +2.8 mais 12.8 pour iTunes.

Ce que je sais c'est que mon OS de mac 10.12.6 a successivement eu iTunes 12.6 et 12.8. 12.8 était demandé pour upgrader l'iphone à iOS13, je me dis que de redescendre d'une version me permettra peut-être de ne pas avoir une mise à jour vers iOS13 mais juste 12 ou inférieur sans devoir restaurer complètement l'iphone. Je ne vais pas toucher au fichier ipsw mais je pensais à lancer celui qui concerne iOS 11 ou 12 dans iTunes 12.6 ou inférieur

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Itunes 12.8 installé (selon L'app store) mais c'est éa version 12.6 qui tourne. ?!?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.