Google requiert que l’authentification soit effectuée dans Safari".

bonjour,

je n arrive pas a mettre le mot de pass gmail dans les réglages du compte internet car j' ai le message suivant : "Google requiert que l’authentification soit effectuée dans Safari". hors quand je clique sur ouvrir safari, rien ne se passe.

Pouvez vous m aider SVP

merci

MacBook Pro

Publiée le 25 sept. 2019 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2019 à 11h32

merci a tous pour vos réponses.

j ai solutionné le problème en réinstallant Mojave.

en faisant un cmd R au démarrage puis l option réinstaller. On ne perd rien en faisant cette opération, il n y a rien a réinstaller, aucune données perdues.

Bonne chance a vous

4 réponses

Le 25 sept. 2019 à 23h53 en réponse à noradin

Bonjour,

Je ne suis pas un grand utilisateur des services Google, mais il me semble qu’il y ai eu une importante modification dans leur système de sécurité qui est assez pénalisante à l’utilisation pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leurs programme (chrome...). Cependant, si je comprend bien vous souhaitez paramètres votre compte Gmail dans l’app Mail sur votre Mac. Il vous faut tout d’abord aller sur le site Gmail depuis votre navigateur internet puis aller dans les paramètres de sécurité. Baissez le niveau de sécurité et refaites une tentative.

On trouve assez facilement des articles sur internet abordant ce soucis qui n’est pas lié à Apple mais présent également chez les utilisateurs Windows voulant utiliser un logiciel mail indépendant.

Je reste disponible si vous voulez plus de précisions sur la façon de procéder.

Le 29 sept. 2019 à 11h15 en réponse à Christophe50

J'ai essayé quelque chose qui a fonctionné. J'ai toujours voulu modifier le nom de mon mac (prénom et nom) car yavait une faute. En changeant le nom et prénom, j'ai pu ajouter mon compte gmail à MAIL. Une fois le nom et prénom modifié, le pop up de safari s'ouvre enfin pour pouvoir ajouter un compte gmail.

En espérant que ça aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Google requiert que l’authentification soit effectuée dans Safari".

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.