problème de synchronisation notes ios13

Bonjour, depuis la mise jour IOS 13.1, je n’arrive plus uploader les notes que je prends sur mon iPhone XS, vers iCloud. Je peux par contre sans autres lire sur mon iPhone les notes prises sur d’autres appareils. J’ai déjà tester la déconnexion-reconnexion de notes sous iCloud, le fait d’éteindre l’appareil. Mais rien de semble fonctionner. Ce problème de connexion avec iCloud semble concerner uniquement note et pas les rappels ou l’agenda par exemple.

Merci d’avance pour votre aide.

Yann

iPhone XS

Publiée le 27 sept. 2019 à 01h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2019 à 02h23

Je viens de tester la solution, ça marche nickel et pas besoin de déconnecter complètement iCloud qui risque de créer des perturbations dans votre Photothèque si elle est synchronisée.

1. Suffit de copier toutes les notes sur un Device en local (iPhone par exemple),
  2. Désactiver la Synchro des notes dans les préférences iCloud sur tous les supports,
  3. Aller dans la gestion du stockage iCloud et supprimer toutes les données stockées dans le Cloud,
  4. Vérifier en ligne que c'est bien vide (iCloud.com).
  5. Puis tout réactiver,
  6. Faire un test,
  7. Et ensuite recopier toutes les notes locales dans iCloud.

Au final on est sur le même genre de souci qu'avec les photos. Il faut toujours repartir d'une base saine... Tout de même dingue qu'il faut en arriver là à chaque fois, utilisant des manipulations qui n'ont pas lieu d'être.

23 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2019 à 02h23 en réponse à mattrak

Je viens de tester la solution, ça marche nickel et pas besoin de déconnecter complètement iCloud qui risque de créer des perturbations dans votre Photothèque si elle est synchronisée.

1. Suffit de copier toutes les notes sur un Device en local (iPhone par exemple),
  2. Désactiver la Synchro des notes dans les préférences iCloud sur tous les supports,
  3. Aller dans la gestion du stockage iCloud et supprimer toutes les données stockées dans le Cloud,
  4. Vérifier en ligne que c'est bien vide (iCloud.com).
  5. Puis tout réactiver,
  6. Faire un test,
  7. Et ensuite recopier toutes les notes locales dans iCloud.

Au final on est sur le même genre de souci qu'avec les photos. Il faut toujours repartir d'une base saine... Tout de même dingue qu'il faut en arriver là à chaque fois, utilisant des manipulations qui n'ont pas lieu d'être.

Le 27 sept. 2019 à 02h04 en réponse à yann231

Bonjour,

Cela permettrait de s'assurer que le problème vient bien de l'upload.

et vérifier que cette note est bien téléchargée par l'iPhone.

• Vous pouvez également essayer de vous déconnecter d'iCloud sur votre iPhone et vous reconnecter.
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, et si vous utilisez un Mac pour vérifier la présence de vos notes, je suggère d'attendre l'arrivée de macOS Catalina dans les jours qui viennent.

J'espère avoir contribué à la résolution de votre problème,

Bonne journée,

Le 26 oct. 2019 à 09h49 en réponse à yann231

J'ai contacté le support d'Apple au téléphone qui m'a aussi recommandé de déconnecter iCloud et reconnecter. Je n'ai pas encore fait car pas confiance dans la réponse...

J'ai moi aussi beaucoup de notes (580). Mais je n'ai JAMAIS eu de problèmes alors que je prends des notes toute la journée et que je switch d'un appareil à l'autre (fréquemment mais bien sûr pas simultanément). Jamais eu de problèmes de duplication, j'en ETAIS admiratif.

Les problèmes ont commencé dés les derniers updates iOS 13 et Catalina.

Les synchros sont devenues aléatoires et désordonnées. J'ai retrouver des morceaux de texte dans e désordre, que j'ai dû reconstruire. Sur mon iPad, c'est le pire. La moitié des notes ont synchronisé, et certaines n'ont pas bougé depuis 2 semaines.

Les updates n'ont rien changé. Je précise que j'ai une très bonne connexion internet et 4G.

Je n'ai plus confiance dans Notes alors il est probable que je switche.

Cdt,

Vincent

Le 27 oct. 2019 à 00h26 en réponse à NewVivaldi

Bonjour, je rejoins cette conversation ayant les mêmes problèmes.

La synchronisation des notes ne se fait qu'à sens unique. Une note créée sur iCloud.com arrive bien sur mes appareils (Mac avec Catalina, iPad et iPhone sous iOS 13.1.3) mais une note créée sur un des appareils n'apparait nulle part ailleurs, même pas sur iCloud.com.

J'ai bien entendu essayé de déconnecter la synchronisation de notes, la déconnexion du compte iCloud sur chacun de mes appareils, sans succès. J'ai également vérifié dans les paramètres de Notes que iCloud était bien coché comme compte par défaut (et non pas en local).

Cela fait déjà une semaine que ça dure chez moi, mais quand je vois que la conversation dure depuis plus d'un mois et qu'il y a eu des mises à jour depuis, je m'inquiète de la réactivité d'Apple...

Le 5 nov. 2019 à 03h05 en réponse à Daminolic

Même problème : après update à Catalina et iOS 13 synchro pour Apple Notes cassée (ok iCloud -> devices, pas ok devices -> iCloud). J'ai téléphoné au support d'Apple qui m'a fait la classique liste des manip' du genre déconnexion du compte iCloud, jusqu'à la désinstallation de l'app. Puis renvoi chez les ingénieurs après constat que le problème était côté serveur puis...plus rien ! Je suis alors tombé sur votre solution qui a parfaitement fonctionné, merci beaucoup.

Je partage votre bilan : quand la synchro iCloud plante pour une app, la seule solution est de virer toutes les données de l'app qui dysfonctionne. Puis ça repart.

Le 6 nov. 2019 à 00h24 en réponse à yann231

Souvent après une réinstallation ou désactivation/réactivation de la photothèque, la Synchro créée des doublons sur tous les supports si (durant cette désactivation) le nombre de photos n'était pas exactement le même sur tous les supports. Pire sans raison les dossiers créés disparaissent sans grande raison apparente. Bref un problème de plus aux multiples galères lors des mises à jours ; achat d'un nouveau Device...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème de synchronisation notes ios13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.